19 janvier 2010

Billet de mauvaise humeur (ou présentation de mon mari)

En visitant quelques blogs, j'ai constaté que les jardins s'entretenaient le plus souvent à quatre mains. Ici, rien de tel ; et c'est préférable, vu que mon mari a tendance à se transformer en Attila ! Là où il passe, tout trépasse ! En fait il n'est ni jardinier, ni bricoleur. Les seuls espaces verts qui l'inspirent sont les terrains de golf... et son activité favorite au jardin est la chaise longue.
Conclusion donnée par l'intéressé lui même :

"je ne sais rien faire, mais ça je le fais bien !"

Vous l'aurez compris, la jardinière-bricoleuse, c'est moi !

10 commentaires:

  1. J'ai connu ça..."né avec 2 mains gauches, et deux pieds gauches", de l'avis de sa propre mère! ;o))
    Non, tu n'es pas seule, Marie-Jeff-Noëlle!
    Et vu l'état du jardin à ton arrivée, tu ne manques ni de courage, ni d'énergie!!! Tu en as pour deux, à mon humble avis.... Bravo! ;o)
    Amitiés admiratives

    RépondreSupprimer
  2. Merci zephirine Que veux-tu ? il y a ceux qui ont deux mains gauches, ceux qui ont des moufles et ceux qui ont un poil dans la main...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis un jardin à... trois mains puisqu'il m'aide une fois sur deux (pour dégager les déchets verts !!)

    RépondreSupprimer
  4. Pas si mal ... il fait preuve de bonne volonté !! J'ai un peu exagéré avec le mien. Il tond la pelouse, mais je ne suis pas certaine que ce soit une référence !! merci de ta promenade sur mon blog

    RépondreSupprimer
  5. Jardin à deux mains pour moi : les 2 miennes ! Et cela me plait ainsi ... même si j'en bave lorsqu'il faut déterrer les erreurs de jeunesse.

    Mais mr berthille est le roi du potager et de la tondeuse.

    RépondreSupprimer
  6. Berthille, pas de potager ici, le jardin est trop petit et je n'ai plus 20 ans ...j'ai assez de travail pour redonner vie à un jardin d'agrément sans en ajouter avec des carottes et potirons !!! Quand à "Attila", ils aurait aimé des petits fruits, je vais peut-être en planter 2 ou 3 pour lui faire plaisir. Je suis trop bonne !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. ;-)
    Idem par ici , enfin presque pareil !
    çà lui arrive , mais attention , il coupe tout , rase tout , piétine ou il ne faut pas , me scalpe certaines vivaces prête à fleurir ... sous prétexte de peindre les poteaux ... et en faite il les a pas peint , mais plus de rose trémière, disparue , envolé ...
    Grrrr
    çà me fait rager çà !
    Alors j'avoue que je fini par lui confier l'intérieur à l'extérieur ...
    Coté boufff il est très doué ...alors ...
    ;-)))
    Vérone

    RépondreSupprimer
  8. Vérone,il est au moins doué pour la bouffe ... le mien ne sait même pas où se trouve la cuisine dans une maison !! lol Et le pire qu'il ait fait au jardin, c'est d'avoir confondu du désherbant et de l'engrais !! Tu devines le résultat !! Je vais aller faire un petit tour sur ton blog et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Ton billet m'a bien fait rire : chez moi, c'est exactement la même chose! Depuis que j'ai pu juger des talents de monsieur au jardin, il n'a plus le droit de faire qu'une seule chose : tondre la pelouse. Et malgré tout, il se permet de me faire des réflexions! Ah ces hommes!
    Julie

    RépondreSupprimer
  10. JULIE, tu as décidé de reprendre tout mon blog depuis le début !! Cela me fait plaisir.
    Pour le mari, il n'a droit qu'à la tonte de la pelouse comme le tien. Et encore, je ne sais si tu as lu les commentaires sur ce billet car j'en rajoute des tonnes mais c'est la vérité !!
    Réflexions ... hum!! le mien fait pire puisqu'il lui arrive de me donner des conseils de plantation sur tel ou tel arbuste. Je suis morte de rire vu qu'il ne fait pas la différence entre une rose et une ortie !!
    Bises

    RépondreSupprimer