16 octobre 2013

Chasseur de photos volées .....


Je viens d'inventer un nouveau job et croyez-moi, il y aura du boulot à plein temps  ....  

Pour faire suite à mon précédent article, j'ai voulu en avoir le coeur net. Une question me turlupinait ... et si cette photo servait sur plusieurs autres supports  ??
Comment faire pour le savoir  ??


Ce n'est vraiment pas sorcier mais cela ne marche (encore que cela reste à vérifier) qu'avec Google Chrome et Firefox.

Tapez  :  search by image by chrome

Un clic sur la page  :   search by image inside search - Google

Un clic sur Importer Image

La page Google s'affiche avec à droite un petit appareil photo sur lequel vous cliquez

Un clic sur "importer une image"   puis choisissez un fichier (une de vos plus belles photos) et procédez comme pour l'importation d'une image sur votre blog.

Attendre quelques secondes pour l'importation et vous verrez la photo tirée de votre blog mais aussi de tous les usurpateurs y compris les montages de photos dont voici un exemple. 
J'aurais bien aimé vous mettre la photo sans leur demander l'autorisation (et puis quoi encore) mais ces petits malins se sont protégés contre les piqueurs d'images  ....  Eh oui  !!  Cela existe  .....  mdr
Impossible de l'enregistrer  !!

Alors, je vous donne le lien pour la page entière   :

http://naturepaysageservice.centerblog.net/54-ces-arbustes-fleuris-qui-aiment-le-soleil?ii=1



En fait, j'ai trouvé une quinzaine de sites m'ayant volé mon Weigelia,  jusqu'au Quebec, en Italie, en France sur des forums et j'en passe et des meilleures. Quand j'aurai cinq minutes, je m'amuserai à voir ce que deviennent certaines de mes photos qui se retrouvent en premiere place sur Google. 

N'oubliez pas non plus de taper sur "toutes les tailles", vous serez surpris de voir combien votre photo est devenue obèse ou rachitique selon les besoins.

Néanmoins, je dois avouer qu'aucun site de vente à part celui incriminé n'a utilisé cette photo pour sa propre publicité  ....  mensongère. 
Il faut bien avouer que ça .... c'était le bouquet ... sans jeu de mot   !!



La petite photo du jour est celle de la Bignone Mme Galen toujours en fleur à la mi-octobre et plus fraîche que jamais. Il faut dire qu'une fois n'est pas coutume mais nous avons eu de la pluie toute la matinée.  






Vais-je ou non la retrouver partout, l'avenir le dira   ....


A bientôt

24 commentaires:

  1. Je ne comprends pourquoi certains internautes piquent les photos des autres. Dans quel but, quel intérêt ?
    C'est amusant de lire sous la plume d'une bretonne " Une fois n'est pas coutume" lol
    Dans mon Ile de France, nous sommes vraiment bien arrosés, la terre est bien fraîche, idéale pour les plantations.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne les piquent que lorsqu'elles ont un intérêt .....
      Soit la photo est vraiment belle (ce n'est jamais mon cas), soit l'arbuste ou tout autre chose est vraiment superbe. Ce n'est que dans le but de faire croire que l'on a soi-même déniché cette rareté. Tu sais tout est bon pour se faire mousser .. lol
      Le pire restant quand même les pros qui abusent leurs clients. D'ailleurs, j'attends toujours une réponse à mes 2 mails et le weigelia est toujours sur le site. La semaine prochaine courrier avec accusé réception, cette fois je suis furieuse.
      Il a bien plu hier matin mais la terre n'est pas si trempée que cela en fin de compte. Que veux-tu, mon coin de Bretagne ne doit plus se trouver en Bretagne ... mdr
      Bises

      Supprimer
  2. Je trouve ça génial comme système pour retrouver des images ! Merci pour cette explication très claire qui va m'être fort utile à l'avenir, je le sens. Personnellement, je n'ai pas trop le sens de la propriété et je me dis qu'il faut y voir un compliment quant à la qualité de nos photos ou/et de notre jardin ! Non ? Bonne semaine.
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait très simple dans mon explication, un enfant de 5 ans serait capable de s'en servir ... lol
      J'ai si peu le sens de la propriété que je l'ai bien marqué sur mon blog : j'autorise tout le monde à prendre mes photos sauf les commerçants et ceux qui publient des magazines. Je ne fais pas de business moi-même donc ce n'est pas pour que les autres en fassent sur mon dos.
      En ce qui me concerne, je sais que ce n'est pas la qualité de la photo mais plutôt ce qu'elle représente qui attirent les filous.
      Bises

      Supprimer
  3. merci pour l'astuce! j'ai retrouvé des pages entières de mon blog sur le blog d'une parfaite inconnue!!!... tu sais on peut toujours copier une image avec la copie d'écran si on n'a pas accès au clic droit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à ce que ça aille jusque là ....
      Je pensais bien que quelques photos de nos blogs auraient été volées. Pourquoi seulement mon weigelia ??
      C'était certain que d'autres se trouveraient dans la même situation mais des pages entières, tu n'as pas dû être contente ... lol
      C'est vrai pour l'écran mais je suis parfois longue à la détente et quand j'y ai pensé, mon billet était déjà paru.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Incroyable !
    Je n'avais pas lu ton billet précédent, et je vais rechercher en ce qui concerne mes photos.
    Et si on me volait Dame Kali ?
    Quelle horreur !
    Je t'embrasse, Marie-Noëlle, et merci pour cette astuce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait jamais ... ou Pépère Charlie ... ou les autres membres du club. Ils sont tous tellement mignons. Je suis quasiment certaine que tu dois en avoir qui servent à d'autres fins !!
      C'est enfantin pour le vérifier.
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci pour le truc! Pour l'instant je n'ai rien trouvé mais je suis loin d'avoir fait le tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut chercher la belle photo ou la photo originale ... bref celle que l'on s'approprie pour faire croire qu'on l'a prise soi-même. Je n'ai pas encore regardé pour mes autres photos car il faisait si beau aujourd'hui que j'ai passé la journée au jardin.
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui, c'est une chasse pour les jours de pluie...comme ce matin par chez moi!

      Supprimer
    3. Ici aussi je te rassure !!
      Il est tombé des cordes toute la matinée puis grand soleil. J'ai un tas de travail au jardin, cela m'a bien aidé heureusement et pas de vent pour une fois.
      Bises

      Supprimer
  6. merci pour l'info mais que font-il de nos photos? comme quoi internet reste vraiment virtuel pour beaucoup de chose dommage
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La loi nous protège en France mais pour les photos qui sont parties dans certains pays étrangers, il n'y a aucun recours.
      Je trouve déjà que je ne suis pas très exigeante en demandant à ceux qui en feraient commerce de bien vouloir me contacter. Les autres peuvent se servir et en faire ce qu'ils veulent : fonds d'écran, illustrations et même ils peuvent les mettre sur leur propre blog sans me citer mais à condition là aussi que le texte ne laisse pas entendre que c'est eux qui l'ont fait ... mais là, c'est juste de la politesse me semble-t-il.
      J'en suis toujours au même point avec mon piqueur de weigelia ... c'est à dire pas de réponse. Si je suis prêteuse quand on est correct, je peux aussi être procédurière quand on ne l'est pas. Cela sent l'huissier à plein nez ... lol
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Je pense que si on te pique tes photos, ce n'est pas directement sur ton blog mais sur Google images où tout a l'air appartenir à tout le monde. C'est comme un étalage où il serait mis :"Servez-vous".
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument !!
      Je pense que les personnes qui ont pris mes photos ne connaissent pas du tout mon blog. Ce que je ne supporte pas c'est l'utilisation d'une de mes photos pour en faire du commerce et pire encore, dans une publicité mensongère. Je n'ai pas l'intention d'en rester là puisqu'ils semblent rester sourds à mes demande de retrait.
      En attendant, je serai absente durant 10 jours pour cause de voyage. Je pars demain pour Prague. A mon retour, j'ouvrirai les hostilités si rien n'a changé entre temps. Il faut quand même avoir un sacré culot mais tout est bon aujourd'hui pour gruger les clients.
      A bientôt

      Supprimer
  8. j'ai déjà découvert certaines de mes photos sur des sites marchands après l'envoi d'un mail certains sites ont retiré les photos d'autres non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis partie en voyage et n'ai pu m'en occuper comme je l'aurais voulu mais ils ne perdent rien pour attendre ... lol
      A bientôt

      Supprimer
  9. Merci Marie-Noëlle pour ce "tuyau" de recherche par image ! Je ne connaissais pas. Piquer les photos des blogs pour en faire un usage commercial, je trouve ça franchement malhonnête et "gonflé" !!! Même si c'est la preuve que tu fais de belles photos ... Ce n'est pas une raison pour que ces gens se permettent de te les voler ! Internet est malheureusement propice à tous les abus, et il est bien difficile de protéger ses images, comme ses textes d'ailleurs.
    Pour moi, premier test avec une photo sympa de ma ciboulette en fleurs : je l'ai retrouvée récupérée par une certaine "Ciboulette51" pour souhaiter un bon anniversaire à ses copines du forum Assistante-maternelle.biz !!! Bon, si ce n'est que ça ... c'est sans malice, et ça me ferais même plutôt plaisir ;-)
    Belle fin de WE à toi et grosses bises ...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire de Ciboulette est charmante et je n'aurais jamais pris la mouche pour cette photo volée. Dans mon cas, il s'agit plus d'une arnaque avec la caution de ma photo et ça je ne supporte pas.
      Je ne fais pas vraiment de belles photos, il m'arrive plutôt d'avoir un sujet intéressant à photographier, heureusement pour moi ... lol
      Grosses bises

      Supprimer
  10. J' ai connu cette mésaventure , j' ai essayé de contacter le " voleur " pour qu' il me cite sur son article mais il ne m' a jamais répondu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir de tes nouvelles, cela faisait longtemps ...
      Je ne demande pas que l'on me cite surtout dans cette affaire de Weigelia .... C'est honteux pour des pros d'agir de cette manière.
      Maintenant, un petit clin d'oeil à l'auteur de la photo dans d'autres cas, cela ne fait pas de mal en effet !!
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Mais cela arrive souvent, certains demandent l'autorisation d'autres pas .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse toutes mes photos libres sauf dans un cas ... pas de commerce avec sans en avoir reçu mon autorisation !!
      Je vais me faire un plaisir de reprendre les hostilités cette semaine ...
      Bises

      Supprimer