31 mars 2013

Comment vous dire .....


.....  pourquoi cette longue absence   ??

En fait, je n'ai pas d'explication sinon un ras-le-bol tel que je me suis sentie incapable de reprendre la conversation là où je l'avais laissée.

J'étais partie à la pêche lors de mon dernier billet et je me doute que celles et ceux qui ne m'aimaient pas se réjouissaient de me savoir disparue corps et bien au fond de la Manche. 
Les autres m'ont écrit de gentils mots sur Gmail ou laissé des commentaires sur le blog mais vainement car je ne suis jamais allée les lire et ne suis jamais retournée lire vos billets non plus d'ailleurs. Si certaines ont cru me voir passer, il n'en est rien, ce n'était qu'un membre de ma famille qui cherchait des renseignements pour son jardin et passait chez vous. Ils connaissent tous mon mot de passe  !!

Je regrette de vous avoir abandonnés de cette manière sans même mettre mon blog en pause mais je n'avais pas envie de le mettre en pause au départ, je me disais je reviendrai  dans 8 jours ou dans 1 mois .... et voici le résultat ....  plus de 6 mois. Ce n'était en aucun cas prémédité mais j'avais le sentiment d'en avoir fini avec la présentation de mon jardin et que je j'allais me mettre à rabâcher les mêmes sujets, à radoter quoi .... mdr

Savez-vous ce qui me fait revenir parmi le monde des jardiniers  ??
C'est le nombre impressionnant de visites qui continue sur ce blog. Je ne poste pourtant plus rien. Près de 600 hier, je n'ai jamais atteint ce chiffre quand j'étais présente chaque semaine. Il va me falloir en trouver des sujets de conversation, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Il est difficile aussi de balayer les liens qui m'attachent à vous. Sans vous connaître, vous faites un peu partie de ma famille, du moins de celle d'une amoureuse des jolis jardins.

Je regrette aussi de ne pas avoir reconduit mon jeu des mots croisés en février comme promis et de ne pas vous avoir fait gagner de belles plantes. Au fait, les gagnantes de l'année dernière, donnez-moi des nouvelles de vos plantations. L'hiver n'aura pas fait trop de dégâts, j'espère. Ce ne sera que partie remise, nous verrons à l'automne  ....

C'est certain, je ne tiendrai pas un rythme fou. Mes billets seront parcimonieux car un blog est trop prenant. Il demande tant de préparation avant d'envoyer un billet  présentant un peu d'intérêt que j'avais le sentiment d'être étouffée. Les visites chez les nombreuses copines et copains ne deviennent plus gérables au fil des années et les questions sur Gmail non plus. 
Il faut que je redonne un petit coup de jeune à ma bannière pour mon retour mais je manque d'inspiration.

J'aurais aimé revenir parmi vous avec de belles photos printanières mais voici les dernières en date qui reflètent bien l'ambiance de cet hiver qui n'en finit pas. Bien que les températures ne soient jamais descendues plus bas que -1°, il me semble avoir duré au moins 8 mois  !!
































J'en profite pour vous présenter Jack, un Jack Russel qui croyait habiter en Bretagne et qui se retrouve dans les Alpes   ...  lol
Le soleil est revenu entre temps mais une petite bise glaciale nous accompagne encore aujourd'hui et toute la semaine à venir.





Cette fois, ce sera bien moi qui vais passer sur vos blogs ... et j'en ai en retard à lire, de quoi agrémenter mes longues soirées d'hiver  !!

J'avais le sentiment d'avoir oublié une chose ....  mais naturellement, celle de vous souhaiter de Joyeuses Pâques  ....