30 avril 2013

Playmobil en fête !!


On parle souvent des personnes âgées qui retombent en enfance   .....
Bien que n'ayant pas atteint un âge si canonique, je suis sur le bon chemin ...

Mes petits enfants peuvent arriver, la salle de jeux est prête.
C'est la fête au village Playmobil  !!
Une noce a lieu à l'Hôtel de Ville et le festin qui suivra promet d'être des plus copieux.

Je vous le disais bien que je retombais doucement en enfance. Je me suis amusée à compléter les jouets de mes enfants qui dataient des années 75 à 85. J'ai conservé un thème unique :  le Moyen-âge. Pour cela, j'ai revendu sur ebay tous les autres thèmes comme le Western, les pompiers, les policiers, le chantier, j'en passe et des meilleurs et avec l'argent de ces ventes, je suis partie à mon tour à la chasse aux pièces manquantes. Et ce n'est pas une mince affaire, il faut avoir l'oeil et être rapide car certains objets sont vraiment très convoités. Il faut dire qu'avec l'automne pourri que nous avons eu, j'ai été bien aidée car je ne savais que faire de mes dix doigts.

N'ayant eu que des garçons, je vais enfin jouer à la princesse (ou à la méchante reine) avec mes deux petites filles. Mon petit-fils fera le fermier ... lol
Ils découvriront ces Playmobil la semaine prochaine.

Pas de 1er Mai sur mon blog cette année puisque rien n'a changé depuis l'année dernière. Si jamais l'envie vous prend de relire mon billet, c'est ici   :      Vive le Premier Mai !!

Et c'est encore pire car je n'ai pas une feuille d'ouverte, uniquement des petits bouts qui pointent. Pour les fleurs, je pense qu'il faudra attendre le 1er Juin  !!


En attendant, voici une partie du village Playmobil, le reste une autre fois car ce serait trop long.



SI VOUS VOULEZ VOIR D'AUTRES PLAYMOBIL en situation, c'est ici   :

La vie de château Playmobil




Le château-fort  :




Le mariage  :



























Le festin  :





Les victuailles  :



 
























Viennoiseries, pains et gâteaux  :






Montreur d'ours et musiciens  :






Vues d'ensemble du village  :







Retour de la chasse et charrette du prisonnier  :




























La ferme  :





Les bergers   :




Le potager  :


 
























Le gros chêne, l'arbre aux brigands et la maison de la sorcière car nous sommes sur un blog de jardinage. Il ne faut pas l'oublier  :







Pour illustrer le Premier Mai Playmobil, voici des brins de muguet en plastique comme il se doit  ...






Je possède toutes les boîtes complètes de cette période mais je les dispose selon mon goût, donc pour les puristes, ne pas me le faire remarquer. Je le sais  !!

Par contre, je recherche désespérément ce chapeau bleu de la troupe tsigane n°3632. Si jamais il croise votre chemin, pensez à moi, je suis preneuse, sous-entendu, je l'achète ....






A bientôt




P.S.  :    il m'a fallu beaucoup de temps mais je l'ai enfin trouvé   !!

28 avril 2013

Tendance "Girly" ....


Vous avez remarqué combien ce mot revient souvent dans les magazines. Trop âgée pour être "girly", je me contenterai d'étaler ma collection de  tons roses sur mon blog.

On débutera le défilé avec le parterre Est qui résume à lui tout seul la tendance  :






Au fond, l'Azalée Gilbert Mullie poursuit sa floraison   :




 
























Ensuite arrivent les Tulipes Angélique   :






Puis nous terminerons par le Magnolia Liliiflora Nigra qui ouvre enfin ses corolles   :









Je profite de l'occasion pour vous montrer l'Aralia Sieboldii qui n'a pas trop mal passé l'hiver. Le plus dur pour lui a certainement été de se trouver recouvert de neige fin mars  :






Le défilé se poursuit côté Terre de Bruyère avec une seule plante, un Rhododendron, nouvel arrivant dans ce coin du jardin. Il s'agit de Cosmopolitan   :






Détail de la fleur rose à gorge rouge   :





























Nous poursuivons côté Ouest où nous  croisons le Prunus Amanogawa, encore jeune puisqu'il n'a que trois ans mais qui se forme bien en colonne étroite comme je les aime. Il y a le même dans le parterre Est mais il est moins ouvert.
Dans moins de 10 jours, vous verrez le changement spectaculaire de ce coin de jardin qui pour l'instant semble encore endormi.













Un dernier signe du Camélia Gay baby qui termine sa floraison. Uniquement une petite dizaine de fleurs sur son pied et pas de nouveaux boutons. Il a enchanté ce coin devant la cabane de jardin durant près de trois mois. Il peut prendre un repos bien mérité.





Et pour terminer en beauté ce défilé, voulez-vous revoir mon portrait  ??
J'en rosis de confusion ....






A bientôt



25 avril 2013

Vous me reconnaissez ??


C'est une plaisanterie naturellement, bien que cette fleur du Camélia Nuccio's jewel soit censée me représenter ... En tout cas, c'est sous cette forme que vous êtes obligés de m'imaginer, compte-tenu du fait que je n'ai jamais mis ma vraie photo sur le blog. 
Je ne voudrais pas vous faire fuir ... lol

Tout ceci pour vous dire qu'il est fleuri. Beaucoup de fleurs cette année mais pas très grosses, enfin moins qu'elles ne le devraient. Les boutons étant formés depuis longtemps, il avait encore souffert de la sécheresse l'année dernière. Mais il est toujours bien vivant et son feuillage a reverdi avec les pluies abondantes de l'automne.






Voici un autre arbuste qui est fleuri en ce moment. Il a beaucoup grandi bien que la rapidité de croissance ne soit pas sa spécialité. Si votre climat le permet, plantez-le, il sent bon, son feuillage persistant est ravissant, son bois rouge encore plus et sa fleur, si elle n'a rien d'exceptionnel, n'est pas très courante.

De qui s'agit-il  ??
Je l'ai déjà montré mais tout bébé, il ne faisait pas le même effet qu'aujourd'hui. Je crois aussi que l'eau reçue en abondance, lui a fait le plus grand bien.











Pour vous aider, je vous dirais que son autre nom est le Poivre de Tasmanie ...
En effet, ses petits fruits noirs très parfumés peuvent être utilisés pour relever les plats. J'avoue ne pas avoir essayé.
Un petit tour chez Mr Google, il vous donnera la solution  !!


Allez, hop !!  Je retourne au jardin car je suis occupée à modifier un endroit du tracé des allées. Ce sont mes petits-enfants qui prenant instinctivement le chemin le plus court, m'ont suggéré de le modifier. Reste à  concrétiser la chose et ce n'est pas rien.

A bientôt

22 avril 2013

Avez-vous une Pervenche plus jolie dans votre jardin ??


Trop accaparée et fourbue pour rédiger un long billet, je passe quand même ce soir avec des photos. 
Des modestes photos d'une modeste plante dont on parle peu, d'ailleurs je ne vous en dirai rien du tout. Ou alors juste un mot pour préciser qu'elle est plantée côté Ouest sur le talus à l'arrière du terrain (celui ou je m'étale régulièrement à cause de la forte pente), elle fait figure d'oubliée et ne reçoit pas le moindre soin. 
Le minuscule pied, pas du tout rancunier, est devenu énorme.


Les photos parlent d'elles-même  :




































 
























A bientôt

18 avril 2013

Le massif Est s'éveille ...

....  en beauté  ??

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous le savons.

L' important c'est de constater que ce massif se développe bien. Il vient juste d'avoir 3 ans mais vous le savez déjà si vous suivez mon blog. Aucune plantation à cet endroit lorsque nous sommes arrivés.
Sur la photo vous apercevez, au premier plan le Nandina Fire Power, le Camélia Black Lace, le Fatsia Japonica, l'Azalée Gilbert Mullie qui s'est ouverte dans la journée, le Pieris Variegata, le Prunus Pissardii (pourpre), l'Oranger du Mexique Sundance (doré) et enfin en bordure de massif, le Magnolia Liliiflora Nigra dont quelques fleurs viennent d'éclore.
Ce massif continue plus loin sur le terrain mais les Pivoines herbacées sortent à peine de terre, les Lilas n'ont qu'un minuscule feuillage, les Hostas pointent à peine et les Heuchères ne sont pas encore au top. Nous attendrons encore un peu.





Au fond, vous apercevez le Cryptomeria Japonica devenu énorme. C'est vraiment spectaculaire surtout si l'on songe qu'il mesurait 40 cm lors de sa plantation l'été 2009. 
Ici en compagnie de la Spirée Arguta qui débute sa floraison.




Je reviens sur le gros Ajonc et le Berberis Darwinii , juste pour vous les montrer la fleur ouverte. Ce sont tous deux des arbustes piquants mais le premier est vraiment féroce tandis que le second se contente de picoter ...






Encore un arbuste jaune mais je vous le promets, celui-ci ne pique pas du tout. Vous l'avez reconnu, il s'agit du Rhododendron nain Shamrock, très en retard cette année.




Mon rescapé, le Magnolia Stellata se refait doucement une santé, le voici avec ses fleurs bien ouvertes cette fois.




Le Camélia Holly Bright croule sous les fleurs, c'est le cas de le dire puisque ce petit pied a bien du mal a tenir ses branches sous le poids de ses énormes boutons. Regardez le feuillage dentelé comme un houx, ce n'est pas courant chez les camélias.




N'est-il pas mignon  ??






























Côté fleurette, vous ne verrez que le Corydalis Flexuosa. Je l'aime beaucoup   :




Dans mon dernier billet, je vous montrais ce même coin du jardin avec ses innombrables pissenlits. Depuis, j'ai fait du nettoyage mais vous pouvez voir où je me suis arrêtée.
Regardez bien à droite, au pied de l'heuchère, il y a encore des affreuses indésirables ...

Par la même occasion, peut-être remarquez- vous le changement. Je vous l'avais dit certaines plantes commençaient à me .... comment dire  ??
Je ne le dirai pas de peur d'être grossière ... lol





Ce sera tout pour aujourd'hui car j'ai un retard considérable dans le nettoyage du jardin. A cette époque de l'année, mes massifs sont désherbés et mes bordures relevées mais cette année ce sont les problèmes climatiques qui s'en sont mêlés et rien n'a été préparé à temps.


A bientôt