16 octobre 2013

Chasseur de photos volées .....


Je viens d'inventer un nouveau job et croyez-moi, il y aura du boulot à plein temps  ....  

Pour faire suite à mon précédent article, j'ai voulu en avoir le coeur net. Une question me turlupinait ... et si cette photo servait sur plusieurs autres supports  ??
Comment faire pour le savoir  ??


Ce n'est vraiment pas sorcier mais cela ne marche (encore que cela reste à vérifier) qu'avec Google Chrome et Firefox.

Tapez  :  search by image by chrome

Un clic sur la page  :   search by image inside search - Google

Un clic sur Importer Image

La page Google s'affiche avec à droite un petit appareil photo sur lequel vous cliquez

Un clic sur "importer une image"   puis choisissez un fichier (une de vos plus belles photos) et procédez comme pour l'importation d'une image sur votre blog.

Attendre quelques secondes pour l'importation et vous verrez la photo tirée de votre blog mais aussi de tous les usurpateurs y compris les montages de photos dont voici un exemple. 
J'aurais bien aimé vous mettre la photo sans leur demander l'autorisation (et puis quoi encore) mais ces petits malins se sont protégés contre les piqueurs d'images  ....  Eh oui  !!  Cela existe  .....  mdr
Impossible de l'enregistrer  !!

Alors, je vous donne le lien pour la page entière   :

http://naturepaysageservice.centerblog.net/54-ces-arbustes-fleuris-qui-aiment-le-soleil?ii=1



En fait, j'ai trouvé une quinzaine de sites m'ayant volé mon Weigelia,  jusqu'au Quebec, en Italie, en France sur des forums et j'en passe et des meilleures. Quand j'aurai cinq minutes, je m'amuserai à voir ce que deviennent certaines de mes photos qui se retrouvent en premiere place sur Google. 

N'oubliez pas non plus de taper sur "toutes les tailles", vous serez surpris de voir combien votre photo est devenue obèse ou rachitique selon les besoins.

Néanmoins, je dois avouer qu'aucun site de vente à part celui incriminé n'a utilisé cette photo pour sa propre publicité  ....  mensongère. 
Il faut bien avouer que ça .... c'était le bouquet ... sans jeu de mot   !!



La petite photo du jour est celle de la Bignone Mme Galen toujours en fleur à la mi-octobre et plus fraîche que jamais. Il faut dire qu'une fois n'est pas coutume mais nous avons eu de la pluie toute la matinée.  






Vais-je ou non la retrouver partout, l'avenir le dira   ....


A bientôt

12 octobre 2013

Billet d'humeur ....


et même de très mauvaise humeur   !!

Je me préparais à publier un billet et faisais quelques recherches quand par hasard je tombe sur la photo du Weigélia de mes voisins. 
Vous savez celui que je vous montre quasiment chaque printemps tellement je le trouve magnifique sauf qu'il ne s'agissait plus d'une photo de "Ma Terre de Bruyère". Elle avait changé de propriétaire en deux clics et été devenue la propriété de la pépinière Frimont-Horticulture, servant de faire-valoir pour la vente d'un Weigélia nommé Boskoop Glory.  

Ce n'est pas étonnant que nous recevons parfois des plantes qui n'ont pas grand chose à voir avec les images, le Weigélia de mes voisins étant un Abel Carrière d'un rose tendre alors que cet intrus est d'un rose braillard.

Je n'ai pas non plus totalement le beau rôle dans cette affaire car il m'arrive d'emprunter des photos à des pépinières pour illustrer mes articles mais je le mentionne et ne fais pas de commerce avec.

Je fais remarquer que j'ai demandé l'autorisation à mes voisins pour photographier leur bel arbuste en prenant la précaution de ne pas trop dévoiler leur environnement afin de ne pas les importuner, alors de retrouver cette photo en première place dès que l'on tape le mot Weigélia sur Google me dérange déjà ... mais que dire de savoir qu'elle est utilisée à des fins commerciales. D'autant plus, que je le précise sur mon blog, on peut prendre toutes mes photos sauf dans un but commercial et dans ce cas, on est prié de m'en demander l'autorisation. C'est clair me semble-t-il   !!

Quand des pépiniéristes vendant par VPC m'ont demandé à utiliser mes photos pour leurs catalogues, je n'ai jamais refusé, sans aucune contrepartie mais uniquement pour leur être agréable puisqu'ils avaient eu la politesse de m'en demander l'autorisation. Par contre, jamais on ne m'a demandé les photos de ce Weigélia et heureusement car cette fois je refuse tout net, cet arbuste n'étant pas planté chez moi.


Tiens, pour la peine je vais piquer une photo d'un Weigélia Boskoop Glory pour que vous ayez un aperçu de cet arbuste et en dessous je vais vous remettre l'Abel Carrière. La différence sur une photo n'est pas flagrante mais en réalité ça l'est beaucoup plus.


Photo de Jardipedia  :






Photo de Marie-Noëlle ...  lol   :






Pressez-vous d'aller voir l'annonce du site incriminé car j'ai envoyé un mail pour leur demander de retirer cette photo et peut-être ne restera-t-elle pas longtemps. En tout cas c'est ce que je souhaite ...


http://www.frimont-horticulture.com/contents/fr/p329.html



Je serais très curieuse de savoir si vous même avait eu ce genre de mésaventure. Evitez seulement de me rappeler la photo de Sophie retrouvée dans un magazine car en son temps nous en avions déjà beaucoup trop parlé.


A mon prochain billet   ....   pour bientôt.


07 octobre 2013

Troc de plantes ...


Je suis sans cesse sollicitée par des sites en tout genre afin de faire de la publicité sur mon blog, exactement comme vous d'ailleurs mais il se trouve que je ne donne jamais suite. Ce qui ne m'empêche pas de répondre à tous ces courriers car c'est pour moi la moindre des politesse.

Parfois, j'ai longuement hésité mais pour ne pas créer de précédent, j'ai fini par donner une réponse négative alors allez savoir pourquoi cette fois, j'ai accepté de faire un peu de pub pour ce site  ....
Peut-être tout simplement parce qu'il est gratuit  !!

Curieusement, je m'attendais à trouver la même chose sur vos blogs mais personne n'en parle. Soit vous n'avez pas été contactés, soit vous n'avez pas répondu, soit cela ne vous intéressait pas du tout. C'est là que je commence à m'inquiéter  ....  mdr

Je ne connais pas Pierre qui dirige ce site et ne connais pas ce site non plus d'ailleurs mais il faut bien débuter un jour et si je peux donner un petit coup de pouce, j'en serai ravie. 
J'espère seulement que ce site sera à la hauteur de nos espérances.


C'est ici   :    www.troctesplantes.fr.



J'ai trouvé l'idée amusante surtout quand je vois tout ce que vous échangez ou vendez lors de foires aux plantes. En ce qui me concerne, j'ai plus de mal à donner ou échanger car jusqu'à présent mon jardin trop jeunot ne faisait pas de petits. Cette année, je commence à multiplier quelques vivaces et graminées. C'est un bon début.

J'aime mieux vous dire tout de suite que j'ai demandé à Pierre de ne pas me faire de publicité, ayant déjà bien du mal à gérer mon blog. Par contre, c'est avec plaisir que je lui laisse la parole pour ajouter ce qu'il désire dans les commentaires.




----------------------------------------------------------------------------




Ne pouvant poster un billet sans y mettre une fleur, un oiseau ou un papillon, voici la plante du jour  :

Un pauvre Lespedeza Thunbergii qui ouvre ses premières fleurs seulement maintenant. Tout est à craindre pour la suite, pourtant, il est rempli de boutons mais si le froid arrive, j'aurai peu de chance d'en profiter cette année. Je ne comprends pas puisque l'été n'aura jamais été si chaud en Bretagne  ....






Avant qu'il ne soit comme ceci  (photo de 2011)  ....  il s'écoulera du temps   ....   lol








A bientôt

03 octobre 2013

Mes découvertes ....


Je vous sens très excités en pensant à mon gros panier rempli à ras bord de nouveautés.
Désolée, mais rien de tel, n'ayant vraiment pas eu le temps de courir les jardineries, je parle du tour de jardin fait en rentrant.


Le plus joli, ne se trouvait pas chez moi mais en face, dans le jardin de mes voisins. Je vous ai beaucoup montré leur magnifique Weigelia mais jamais cet Abélia Grandiflora, tout aussi énorme. Difficile à prendre en photo sans dévoiler la maison et je respecte leur intimité, donc le voici quand même, votre imagination fera le reste. Pour vous aider, je dirai qu'il fait environ 2,50 de haut sur autant de large ... un beau morceau surtout par rapport au mien beaucoup plus malingre.

Planté à gauche d'un Chamaecyparis qui me gênait pour la photo   :






Que deviennent les miens  ??

Les Abélias E.Goucher sont tous fleuris depuis des mois et restent mes préférés. L'Abélia kaléidoscope, celui au feuillage changeant est en fleur tout comme mon grandiflora mais vous ne le verrez pas. Le pauvre ne supporterait pas la comparaison avec celui des voisins.






Voici le détail des fleurettes et en compagnie de l'Oranger du Mexique Sundance, je vous l'ai souvent dit, cette association revient 6 fois autour du jardin   :






























Les Abélias Kaléidoscope sont censés changer de couleur au fil des saisons mais chez moi, ils sont invariablement vert et jaune mais je ne désespère pas de les voir rougir un jour.





Je profite de l'occasion pour vous en montrer deux en situation. Ils encadrent le rosier Criterion qui n'en finit plus de fleurir.




Tout arrive, car souvenez-vous combien j'ai pesté contre ce Nandina fire power qui restait vert toute l'année. Miracle puisqu'il est tout rougeaud depuis plusieurs mois. Je reconnais qu'il a fière allure avec cette parure. Il était temps de faire un effort car je lui avais promis le tas de compost pour le prochain printemps.





Le pire, en ce moment, étant certainement la présence de taupes car j'ai trouvé la pelouse labourée sur toute sa longueur et le massif Ouest avec des plantes les racines à l'air. C'est pas croyable les dégâts qu'occasionnent ces bestioles  !!
Quand je suis arrivée ici, il y en avait beaucoup puis à ma grande satisfaction, elles avaient disparu.

Vous vous souvenez peut-être de ce billet  :







Ne vous fiez pas à leur allure sympathique et leur fourrure de velours, ces bêtes sont redoutables pour nos jardins.



Pour ce qui est des bonnes nouvelles, je retiendrai surtout le gros orage que nous avons eu le jour de notre arrivée, des trombes d'eau durant une heure, rien de tel pour faire reverdir le gazon et faire sortir les champignons. A commencer par cette horreur de Fistuline Hépatique qui avec un nom pareil ne donne pas la moindre envie de la déguster. Et pourtant, elle est parait-il délicieuse ....  Ben ... franchement, je n'ai pas essayé ...  lol





Il reste quelques papillons mais ceux qui sont encore présents et je dirai même arrivés en masse, ce sont les Paons-du-Jour. Il y en a de véritables nuées mais ils s'affolent quand je m'approche et je n'arrive pas à les prendre en groupe.


Joli non  ??






Parmi les retardataires mais qui vont me quitter chaque jour un peu plus, il reste en ce qui concerne les roses, Sahara et Barbra Streisand   :




























Quelques têtes d'hortensias se sont ouvertes alors que d'autres sont fanées depuis longtemps, le tout sur le même pied. Il faut dire que nous battons des records de chaleur avec plus de 25° tous ces derniers jours   :







Les Anémones du Japon ont beaucoup donné cette année. Elles ont mis longtemps à s'implanter mais il faut savoir patienter, ce qui n'est pas mon fort ...






Du côté de la Passiflore, des fleurs en pagaille recouvrent l'arche ainsi que des fruits, des verts et des mûrs   :





























































Des petites boules arrivent avec les Pyracanthas, comme chaque année l'orange est le premier, ensuite arrivera le rouge et le jaune bon dernier.
Des épis arrivent également sur la grosse touffe de Miscanthus Zébrinus.































Et puisque nous sommes en automne, les feuillages se teintent de rouge comme la Viorne opulus que vous apercevez tout au fond.







Laissez-moi le temps de reprendre mes esprits, répondre à mon courrier et je serai prête à passer sur vos blogs. J'en ai du retard   .....



A bientôt