24 janvier 2014

Un méchant virus ...


m'a éloignée de vous quelque temps.
Si vous m'imaginez au fond de mon lit, fiévreuse et abattue, vous vous trompez  ...  lol

C'est mon ordinateur qui en a attrapé un  !!

Je vais devoir faire avec car impossible de l'éradiquer pour l'instant. Donc aucun commentaire sur mon blog et j'évite d'aller en mettre chez vous de peur de vous infecter.
En fait, je n'ai aucun mérite à cela car aucune de ces fonctions ne marche  ...

Le réparateur doit passer la semaine prochaine voir quel intrus se cache dans mon ordi. J'espère que tout rentrera dans l'ordre. J'ai quand même de la chance, car je peux publier  !!

Encore que là aussi, j'ai un problème car vous avez déjà vu tout ce qui est en fleurs dans le jardin en ce moment.

Sauf le Camélia Mark Alan qui s'ouvre déjà avec cette douceur. Il pleut tellement que ses fleurs se tachent à peine ouvertes en prenant aussi cette étrange couleur rose. Pour une fois, ce n'est pas mon APN qui est en cause. Quel curieux hiver  !!


Le voici  :







Ce Camélia, je ne vous en ai jamais parlé car l'année dernière, j'ai repris mon blog tardivement et il était en fin de floraison. C'était un nouveau venu au jardin. Je ne sais comment j'y arrive mais je trouve toujours une place pour un camélia  !!


Mieux vaut tard que jamais aussi je vais vous en dire quelques mots.

Camélia Japonica, vigoureux aux grandes fleurs rouge cerise en forme d'anémone double à pétales incurvés et à la longue floraison hâtive de février à mai, que je vous recommande vivement. Il supporte des températures de -17°.


Photo en pied mais celui-ci n'est pas pris dans mon jardin. Le mien ne mesure qu'un petit mètre  ...  mais il est couvert de boutons donc vous le reverrez certainement une autre fois.









A bientôt  ....   j'espère  !!


Aucun commentaire: