15 février 2014

Cette fois, c'est le printemps !!


Chaque année, vous le revoyez  !!

Il est annonciateur de printemps donc de douceur, de renouveau et du renouveau nous en avons bien besoin nous les Bretons qui avons été tant chahutés cette année.

J'espère que nous venons de vivre notre dernière tempête de l'hiver. Je crois que c'était la pire, en ce qui concerne le vent mais heureusement, très peu d'eau nous est tombée sur la tête. Nous avons fait le plein depuis longtemps. Pitié ... n'en jetez plus  !!

Pour en revenir à mon jardin, cette fois pas de quille à terre. J'en resterai à 3 arbustes renversés, donc le "strike" ne sera pas atteint cette année ... lol
Mieux vaut en rire puisque de toute façon, on ne peut rien y changer.


Et pour en revenir à mon arbuste, sa floraison est encore bien timide mais je suis heureuse de le voir arriver et de vous en faire profiter.

Il s'agit du Prunus Cerasifera Myrobolan devenu énorme en quelques années qui vous offre sa première fleur ouverte ce matin. Vous le reverrez une autre fois quand il sera entièrement garni.
En attendant, voici un bon début  :







La Bruyère arbustive Mediterranea s'ouvre elle aussi, pas rancunière puisqu'elle fait partie des arbustes renversés par le vent cet hiver. Je l'ai remise dans son trou et elle ne semble pas en avoir pâti.





























Le Grevillea Juniperina débute lui-aussi sa floraison qui durera jusqu'en été. En effet, cet arbuste a une très longue floraison et un ravissant feuillage, bien que légèrement piquant ...
Le voici, un peu pâlot mais sa couleur se renforcera au fil des jours.










Le plus amusant, est certainement cette rose du Rosier Michelangelo. Elle est restée en bouton de longues semaines avant de s'ouvrir ce matin. De loin, je pensais voir une feuille jaunie par l'hiver mais en m'approchant, j'ai découvert un bouton tout neuf en plein mois de janvier et non pas un vieux rabougri de l'été précédent. Je pensais que cet imprudent grillerait avec les intempéries mais il a tenu bon jusqu'à ce jour. Evidemment, elle ne ressemble pas à grand chose ma rose mais ce n'est pas si courant d'en voir en cette saison.








A la prochaine fois