26 février 2014

Incroyable mais vrai !!



Il y a quelques jours, je vous montrais une rose épanouie du Rosier Michelangelo qui n'était, il est vrai, pas des plus jolies. Nous sommes en février et les roses ne font pas partie du paysage à cette époque. C'est ce que l'on croit mais jugez-en par vous-même, en voici une autre, beaucoup plus jolie. Et ne pensez-pas que je vous présente des roses de l'été dernier car sur mon blog, on suit les saisons.







Si vous avez des doutes, regardez en dessous et vous verrez le Cognassier du Japon en fleurs mais lui, c'est de saison.






Encore une fois car elle le vaut bien  !!






Puisque je vous parlais du Cognassier du Japon, le voici de plus près    :






























Le Pieris variegata aurait pu faire un effort et s'ouvrir pour mon précédent billet sur les arbustes à floraison blanche mais ce têtu ne s'est décidé qu'aujourd'hui.






Et celui-ci aussi ... se fait attendre. Silver Waves qui pourtant croule sous les boutons comme tous mes camélias cette année, aime se faire désirer. Ce sera peut-être pour la prochaine fois, à force de le dire, il finira bien par s'ouvrir.








J'ai longtemps hésité à introduire un Camélia bariolé dans mon jardin, n'ayant pas d'attirance particulière pour eux. Si vous êtes hésitants comme je l'étais, ne cherchez pas plus longtemps la perle rare. Celui-ci est une véritable petite merveille. Dommage qu'il soit si petit  !!
Je parle du Camélia Haru-no-Utena dont je crois avoir oublié de vous dire qu'il s'agissait d'une très vieille obtention japonaise datant de 1841.









Le Camélia Jury's Yellow n'aurait jamais dû se retrouver planté dans mon jardin. L'étiquette erronée a encore sévi  !!
Vous vous en souvenez peut-être, je voulais un Sasanqua Peaches'n Cream que voici   :






et me suis retrouvée avec l' hybride japonica Jury's Yellow que voilà  :






D'abord furieuse (j'en avais fait la remarque dans la jardinerie, m'étonnant de ne pas reconnaître le feuillage d'un camélia sasanqua) puis j'ai été agréablement surprise par la suite. Sauf qu'un sasanqua n'a pas les mêmes exigences qu'un japonica et il m'a fallu le changer de place vite fait avant qu'il ne rende l'âme.






























Je vous montre les fleurs une à une car ce camélia cache bien ses trésors sous ses feuilles  ...








Le petit Camélia champêtre Gay Baby, s'ouvre gaiement comme son nom l'indique.







Le Prunus Myrobolan poursuit sa floraison et les trois Prunus Pissardii débutent la leur.






























Et pour terminer ce billet, quelques fleurettes de saison, voici les premiers Narcisses trompettes Dutch Master. Ce sont toujours les premiers à éclore mais bien d'autres variétés suivront.   









A la prochaine fois



Aucun commentaire: