04 février 2014

Le jaune, ce mal aimé ... la suite



Nous débuterons par les vivaces et bulbes de cette teinte mais la liste ne sera pas longue car j'en ai peu au jardin.

En voici un qui est de saison, du moins cette année grâce à la douceur.
Ils sont déjà ouverts au milieu de la pelouse.
Vous avez reconnu le Crocus   :







Puisque j'ai débuté par des bulbes, nous continuerons avec eux.
Voici le Narcisse Dutch Master présent au jardin depuis quelques années ainsi qu' Ice Follies et le Snowtip que je n'ai pas encore vu fleurir mais quelques feuilles pointent déjà.
Les voici, dans l'ordre  :































J'ai aussi une tulipe, une seule de cette couleur mais si je vous en parle c'est qu'elle est fidèle depuis cinq ans. De plus, elle fleurit vraiment très longuement. Elle n'a pas de nom.






Je vous l'avais dit, peu de jaune parmi les bulbes et très peu parmi les vivaces. D'ailleurs, en règle générale, j'ai peu de vivaces au jardin puisque j'ai privilégié les arbustes en tout genre.


Deux variétés d'Hémérocalles, Stella de Oro et Fragant Returns   :









Une seule pivoine de cette couleur, bien qu'un peu palote, elle est malgré tout à classer dans les jaunes.
Voici la pivoine Primevère  :






La Molène n'a jamais été plantée au jardin mais s'y est invitée. Je l'ai découverte un jour, coincée entre quatre pavés. Je n'ai pas eu le coeur à la laisser là et elle fut replantée dans un endroit plus approprié. J'aurais dû m'en dispenser car depuis, ne se sentant plus de joie, elle m'envahit de petits dans tous les coins. En plus, les pieds deviennent énormes  ....  Si vous en voyez chez vous, ne vous laissez pas attendrir   !!


Voici le petit pied qui s'est ressemé partout   :






























Deux variétés d'Euphorbes, Characias Wulfenii et amygdaloïdes "purpurea"    :












Ce sera tout   !!
Vous voyez, le jaune en petites fleurettes, n'est pas très présent dans mon jardin mais sous forme de feuillages, vous allez en voir de nombreux.

Ce sera dans un prochain billet  ...



Je tiens à vous dire une chose avant de vous quitter. Il est curieux de constater q'un virus arrivé sans prévenir vous fasse faire le bilan de votre blog. Et c'est ce qui m'est arrivé  !!
Finalement, je me suis aperçue qu'il fonctionnait aussi bien sans commentaire. D'ailleurs si je regarde d'où viennent les visites les plus fréquentes, je constate que c'est des Etats-Unis. Amusant ... surtout que je n'ai pratiquement aucun contact avec ses habitants.

Je vais le continuer et même augmenter le rythme des billets mais plus aucun commentaire sur mon blog, des visites sur les vôtres (je lis tout), des commentaires si le sujet s'y prête et ce sera tout.
De nombreux blogs amis ont été fermés depuis que j'ai ouvert le mien ou fonctionnent au ralenti et les réseaux sociaux ont pris le relais mais cela ne m'intéresse pas. J'ai trop d'activités (encore une maison à rénover pour un autre de mes fils) pour passer mon temps à parler de tout pour finalement ne rien dire mais pire encore, ce sentiment complètement faux d'avoir des milliers d'amis, me dérange au plus haut point.

C'est réparé ....  Vous ne craignez rien en passant par ici et je ne vous laisserai pas de méchant virus en allant vous voir  !!

Je garde ce blog pour les personnes qui suivent la vie de mon petit jardin et de ma famille depuis le début en janvier 2010. Vous m'avez gentiment accompagnée et cela m'a donné du courage pour avancer dans mon travail au jardin. 
Je suppose que vous avez envie de voir son évolution surtout que maintenant, il va arriver à un âge beaucoup plus intéressant, cinq ans au printemps prochain.

Je vous souhaite "bonne route" et non pas "bon vent" car avec ce que nous prenons encore ce soir  ....
Gros dégâts dans le coin et hélas, cela ne semble pas prêt de se terminer. Nous allons subir encore une semaine cauchemardesque  !!



Je vous rappelle que j'ai une adresse (en haut du blog, à droite) si vous avez des questions ou des remarques et que je réponds toujours.


A bientôt


Aucun commentaire: