31 mars 2014

Animation au jardin ....




En ce moment le jardin est particulièrement vivant.
Des floraisons arrivent chaque jour et je pourrais poster un billet plusieurs fois dans la journée tant je découvre de nouveautés mais ce qui m'a le plus amusée ce matin n'a rien à voir avec la flore.
Ce serait plutôt la faune  ....   mdr

En face de chez moi, côté rue, donc à l'Est vivent deux minettes qui a cette époque de l'année affolent tous les matous du voisinage, surtout le voisinage en contre-bas, donc mon jardin devient le passage obligé des mâles voulant rendre une petite visite (et plus si affinités) aux minettes d'en haut. Aujourd'hui, j'en ai compté six mais n'ai pas réussi à les prendre tous en photo.

J'ai surtout raté la photo animalière la plus drôle qui soit. Imaginez cinq matous à la queue-leu-leu sur ma terrasse, le sixième arrivant avec un peu de retard mais pas très loin derrière. J'ai cru en mourir de rire, au point que je n'ai pas eu le réflexe APN. Quelle gourde je suis  !!

Ils attendent sur la cabane d'un autre voisin avant d'aller faire un brin de cour à l'élue de leur coeur. C'est là que je me suis décidée à les prendre en photo. Il faut faire vite car à chaque fois la rencontre se solde par une bagarre généralisée, pas avec moi mais entre-eux bien entendu ...



Le plus drôle de tous étant sans hésitation, ce gros rouquin, je débuterai donc par lui   :


Comme ils n'ont pas la parole, je vais la prendre pour eux.
Donc voici celui que j'appellerai "Gros Roux" qui arrive le premier sur la cabane, du moins c'est ce qu'il croit.






Car en fait, il y a déjà du monde   :




Le noir et blanc n° 1 déclare forfait et saute du haut de la cabane. Au même moment Gros Roux se retourne et se trouve nez à nez avec un noir et blanc n°2, caché sous les feuilles et qu'il n'avait pas remarqué avant.




Moi je ne bouge pas  ....  p'tet qu'il ne m'a pas vu   ....




Je ne suis pas complètement miro quand même  ...  Tu vas voir ce que tu vas voir et ils sont partis tous les deux en se coursant.




A ce moment là, sort un quatrième larron ...
Ouf  !!  Enfin seul  ...




Hum ...  ça ne sent pas très bon dans le coin.




Voyons où sont-ils passés  ??




Plus personne à l'horizon, je vais retourner me dorer au soleil.






Le farniente, ce ne sera pas pour aujourd'hui  ...
Voici un noir et blanc N°3, sorti de nulle part qui a mis une bonne pâtée à "Grisou" avant de s'installer  en bout de cabane.
Je monte la garde on ne sait jamais, l'endroit est mal famé  ...






Il manquera un gros minet tigré qui n'a fait qu'une apparition rapide. Impossible de le photographier.

Et c'est cette même bande qui a traversé la terrasse une petite heure plus tard. C'était vraiment très amusant mais le travail au jardin n'a pas beaucoup avancé  ....   lol


Billet dédié a tous les amis des chats et ils sont nombreux sur mes blogs favoris.



Et puis comme vous ne venez pas sur ce blog pour y voir des matous mais des plantes, voici le Magnolia Liliiflora Nigra, superbe en cette chaude journée.











A bientôt



Aucun commentaire: