04 mars 2014

Les vendanges tardives ...


Vous les connaissez ces vins (souvent délicieux) produits à base de raisins bien pourris mais attention, une pourriture "noble" dont le nom n'est autre que le Botrytis Cinerea.

Nous avions l'habitude d'aller faire nos emplettes en Alsace (il y a bien longtemps) et parmi mes préférés, le Gewurtztraminer "vendanges tardives" arrivait en tête. Attention, je ne suis pas une connaisseuse, en plus je bois avec une grande modération donc ne vous fiez pas à ce que je vous dis.


Nous n'habitons pas un château, notre vin aura peu de chance d'être classé et de plus, la récolte se résumera à 8 grappes mais quelles grappes !!  
Jugez-en vous même.
Comme vous pouvez le constater, nous ne faisons pas dans le raisin blanc. C'est notre première récolte mais j'espère que ce sera quand même un bon millésime.







Vous êtes certainement en train de vous dire que notre récolte est vraiment très tardive. En effet, mais s'il est bon à cueillir maintenant, notre raisin ne l'était pas plus tôt  !!
Nous avons patienté mais demain, ce sera enfin le grand jour. 


Ne fait-il pas envie   ??























































C'était juste pour rire même s'il existe réellement un Vin de Palme   .....








N'ayant honte de rien, je vous dis   :  "à la prochaine fois"   .....    mdr