13 avril 2014

Billet pour patienter ...



...  jusqu'au 25 au moins car je ne serai plus disponible.

Cette année les vacances de mes petits-enfants coïncident avec Pâques aussi toute la famille se réunira dans "Ma Terre de Bruyère" et je sais qu'il me sera impossible de m'occuper du blog.


J'aurais aimé vous en montrer plus mais malgré le beau temps, le bleu des céanothes est encore timide. Restant sur place, il me sera possible de prendre des photos au fur à mesure de l'évolution du jardin, c'est déjà une bonne chose. Je ne manquerai rien et vous non plus.


Si le bleu tarde à arriver sur certains, d'autres n'ont pas attendu. C'est le cas de la Glycine  !!
Vous vous souvenez certainement de ce pied rachitique, resté près de trois ans dans un endroit qui visiblement lui déplaisait, puisqu'il n'avait jamais fleuri. De guerre lasse, je l'ai déplacée devant la cabane, bien à l'abri du vent et depuis, elle ne cesse de pousser. L'année dernière elle a eu trois grappes et je dois dire que j'étais déjà ravie mais cette année, elle a mis le paquet si je puis dire.













Les orangers du Mexique blanchissent du moins les fleurs car certains sont tout jaune mais uniquement le feuillage.

Sundance, un des plus avancés sur les six présents au jardin   :

































Aztec Pearl est un solitaire planté près de la terrasse. Il débute sa floraison qui sera superbe comme chaque année    :






Un des Sundance en compagnie d'une des Spirées de Van Houtte qui sont nombreuses elles aussi au jardin. Elles débutent leur floraison     :










La Spirée Arguta a la particularité d'être encore fleurie alors que les Van Houtte s'ouvrent. Les années passées, elle est défleurie depuis un moment. Quelques Narcisses mount hood font de la résistance tandis que les tulipes s'ouvrent. Nous en reparlerons car elles sont très nombreuses dans ce coin du jardin, Queen of the night et Menton entre-autres.








Les deux Prunus Amanogawa sont ouverts   :










Pour rester dans les tons de rose, une petite dernière du Camélia Debbie, enfin ce que je crois être la dernière car ce camélia a toujours une fleur en réserve.







Et encore du rose avec l'Azalée Mme Van Hecke qui s'est enfin ouverte. Ses voisines, Blue Monday et Johanna ne vont plus tarder mais ce sera pour un autre billet désormais. Derrière vous apercevez les dernières fleurs du Camélia Jury's yellow mais aussi les boutons rouges de Johanna.






Du rose, encore et toujours  ...  je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs.
Angélique prend des couleurs.






Les adorables Narcisses Princess Zaïde resteront blanc. Ils sont plantés en compagnie des tulipes Angélique mais aussi des Black Hero qui ne sont pas pressées de s'ouvrir mais si vous regardez bien, vous les voyez (à ne pas confondre avec les fleurs de magnolia).






























Et voici en vrac, quelques tulipes que je vous ai déjà présentées, donc vous les reconnaîtrez très certainement.












 




Ici ce sont les tulipes dites "pastel" de la cabane. Franchement, sur l'étiquette, elles sont vraiment de couleurs plus douces mais puisqu'elles sont là, désormais je m'en accommoderai. Elles sont plantées de façon symétrique, de chaque côté des hortensias exactement comme toutes les plantes de ce massif. Vous vous en souvenez peut-être, je tenais à créer un cadre à l'ancienne pour la cabane que je trouvais d'une ligne trop moderne pour mon goût. Aujourd'hui, on oublie son allure rectiligne grâce à deux ou trois artifices, de l'opulence et du classique avec à peine quelques touches de modernité.










Du jaune, en voici avec le Genêt Porlock que je n'arrive plus à contenir. Près de lui, le Cotinus royal purple pas pressé de faire son feuillage, cela m'agace d'autant plus qu'il est en séparation avec mes voisins.








Nous terminerons ce billet non pas avec le Magnolia Liliiflora Nigra  ...  lol  ... mais avec le Drimys aromatica. Vous savez, celui qui a été déplacé à l'automne car il se trouvait au beau milieu du passage que je voulais créer près de la terrasse. Il était déjà d'une belle taille et ce fut difficile de le déménager. Il a bien repris et fleurit beaucoup.











Finalement nous terminerons ce billet en compagnie d'un bébé moineau qui glane quelques miettes.
C'est dur l'apprentissage de la vie   ....










Rendez-vous dans un prochain billet





Aucun commentaire: