08 mai 2014

Je ne pouvais plus attendre !!



Toujours au fond de mon lit malheureusement, ce n'est pas moi qui suis allée prendre ces photos mais j'y ai envoyé Attila  !!

Vous ne rêvez pas ...  de me voir dans ce triste état, lui ferait passer tous mes caprices y compris de prendre en photo ce malheureux Crinodendron hookeranium... (qu'il a qualifié d'horreur au passage ).

Il se trouve que cet arbuste aura tout connu depuis sa plantation en 2010, surtout ce qu'il n'aurait jamais dû connaître mais quand la poisse s'invite, elle s'accroche et ne lâche plus sa proie. 
Oh là là  ...  mais je ne parle pas de moi   !!

Il me semblait bien apercevoir du rouge tout en ne sachant pas à quoi il correspondait car à cet endroit, les azalées de ce coloris étaient normalement défleuries et rien d'aussi vif ne devait arriver prochainement ... sauf un miracle.


Petite rétro pour vous remettre en mémoire un arbuste dont vous avez certainement oublié jusqu'au nom. Il faut dire qu'il a eu la vedette une fois, le jour où je l'ai planté. Depuis, il voyage de place en place en ne trouvant jamais la bonne. Pourtant, s'il y a une chose dont j'étais sûre, c'est bien de sa première place, puisque planté pour tenir compagnie à ma Fougère Dicksonia Antartica. Ces deux-là ont toujours fait bon ménage puisqu'ils ont quasiment les mêmes exigences, terre acide, ombre légère, humidité au pied  etc ...
Bref !! tout était réuni sauf un intrus appelé le vent qui n'a eu de cesse de s'inviter année après année jusqu'au jour où plusieurs autres arbustes finirent par lui couper le passage en devenant de bons gros touffus. J'ai donc retenté la première place et miracle, il fleurit.

Mon mari lui, n'a pas fait de miracle mais j'ai trouvé que ce n'était pas si mal comme photo et surtout, il n'y a plus de doute, c'est bien lui qui illumine le jardin de ses lanternes, vous me suivez, je ne parle plus de mon mari à cet instant précis  ...  lol 

C'est certainement la fièvre qui me donne des hallucinations car du haut de son petit mètre, il ne fait guère illusion mais je suis tellement contente.


Le voici    :









Et il a parait-il de très nombreux petits boutons qui ne demandent qu'à grossir.






Vous ne semblez pas être sous le charme   ??
Et avec une photo empruntée  ??
Evidemment, ce n'est plus du tout la même chose   ...  lol






Et que devient sa voisine la grande fougère arborescente   ?? 
Elle est en pleine forme et déploie une bonne dizaine de nouvelles frondes en ce moment.
C'est toujours un spectacle étonnant.







Je l'ai toujours soupçonné d'être tombé amoureux de Mme Alfred Carrière car encore cette fois, il n'a pu résister à son charme. Profitez-en vous qui aimez tant les roses anciennes qui ne font pratiquement pas partie de mon catalogue. Celle-ci vient d'arriver mais ne restera pas solitaire car le rosier sur l'arche croule sous les boutons. J'espère que les prochaines photos de cette belle rose merveilleusement parfumée, ce sera moi qui aurais le plaisir de les prendre.









A bientôt si la santé revient



Aucun commentaire: