04 mai 2014

Qui a voulu achever Mamie ??



La pauvre Mamie, toujours sur le flanc, commence à se poser des questions en ce qui concerne cette attaque de microbes soudaine qui l'a laissée scotchée au fond de son lit. Fringante comme jamais le jour de Pâques et au trente sixième dessous le surlendemain, il y a des questions à se poser, n'est-ce pas  ??

Procédons par élimination   ....

Peu de chance que cela vienne d'Afghanistan  !!
"Mes respects mon Commandant"   !!

Mis à part quelques mails, notre correspondance durant 6 mois s'est limitée à cela et si un ou deux paquets se sont envolés pour ce pays, aucun n'a fait le chemin inverse   ...  donc, rien de suspect.
Compte-tenu des yeux bleus "acier" empruntés à son père, je ne veux pas non plus lui chercher des poux dans la tête. Je sens qu'il va me regarder par en dessous et que je vais perdre aussitôt toute contenance.

Aucun doute, ce n'est pas lui, ce ne peut pas être lui  ....


Ensuite, arrive le grand voyageur qui d'ailleurs ne voyage plus beaucoup mais qui m'a dit qu'il avait des bronches de bébé depuis toujours, lavées à grande eau sur le pont des bateaux.

Mon mari voudrait-il se débarrasser de moi  ??
Le problème est qu'il est vacciné contre tout. On n'est jamais assez prudent, pour un peu, il le serait contre une maladie pas encore inventée et surtout, il est costaud comme un caïman. Rien ne s'attaque à ce cuir là  !!


Personne non plus parmi les vacanciers sur l'Ile aux Moines car nous n'avons pas eu le plaisir de nous y rendre, j'étais déjà dans un état lamentable et n'ai vu ni ma belle-fille ni mes deux petites filles.

Ma belle-fille de Lille ne vient que pour faire de bons repas en famille et ne voudrait pas m'achever avant que les repas de fête ne soient tous préparés. Pas folle la guêpe  !!

Restent mes deux diablotins de Lille qui ne voudraient pour rien au monde faire du mal à leur Mamie qu'ils aiment tant et encore plus sa collection de Playmobil du Moyen-Age.

Nous en sommes donc revenu à la case départ. Du moins avant qu'un ami de mon plus jeune fils, ne m'appelle pour prendre de ses nouvelles. Pourquoi prendre de ses nouvelles  ??  Il va très bien pourquoi  ??

Ce n'était pas le cas il y a 15 jours car il était très malade quand je suis passé le voir chez lui  ....

Assassin  !!  Je crois que je l'ai trouvé, ce chérubin aux grands yeux verts à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. Mon petit dernier, un enfant si mignon (bon il a quarante ans quand même) mais qui s'est bien gardé de parler des paquets de microbes véhiculés chez sa pauvre mère au point de "presque" l'achever.

En attendant, j'en ai pour au moins une dizaine de jours encore avec un traitement plus coriace que précédemment.



Quelques photos, prises en robe de chambre avec une parka par dessus (que du glamour). Je n'ai pas dépassé la terrasse et cela laisse à désirer mais il n'y en aura pas d'autres avant une bonne semaine et encore si tout va bien.



Le Rhodo Daniel Gélin   :










Les Azalées, Johanna et Blue Monday   :




































Le Lilas Michel Buchner   :








Le Rhododendron Virginia Richards, premières fleurs    :








L'Aubépine Paul's Scarlet, premières fleurs également   :








Cette année les deux Clématites s'ouvrent ensemble, Ville de Lyon et Nelly Moser   :










A une autre fois, j'espère en meilleure forme car je n'en peux plus   !!


Aucun commentaire: