03 novembre 2014

Carnet rose, angine rouge, monticules marrons ....


Je pourrais vous passer toutes les couleurs en revue  ....  mais si je viens de faire une grosse angine bien rouge, le rouge que je préfère c'est encore celui des Camélias sasanqua Yuletide. 
Les trois camélias plantés au jardin sont des camélias d'automne mais je ne les ai jamais vus en fleur en octobre depuis 5 ans que j'habite ici. Il y a une bonne semaine que je les admire de la maison car je ne pouvais pas sortir.

C'est amusant de constater le nombre de roses encore présent en cette saison. Ces fleurs sont rarement les voisines des camélias. Quand elles arrivent au printemps, les camélias s'en vont et en automne se sont elles qui sont parties. Cette année, ce joli monde cohabite pour mon plus grand plaisir même si je sais que cela ne durera plus très longtemps.


Photo prise il y a deux jours  :





Photo de ce matin  :





Photo prise de l'intérieur du salon   :





Vous ne me croyez pas   ??   En voici deux de plus parlantes bien qu'il soit difficile de voir où se trouvent les limites entre l'intérieur et l'extérieur vu que la végétation est présente partout.







Du rose, au pied du palmier intérieur car "Tout-Fou" mon Cactus de Noël débute déjà sa floraison. Il fut un temps où je vous le montrais beaucoup car il fleurissait tous les trimestres ce qui lui a valu son nom. Aucun changement, il est toujours aussi déjanté, à peine une floraison de terminée qu'il en prépare une autre. 
Ce qui a changé c'est sa couleur  !!  Et c'est tant mieux car il était rose assez vif et vraiment laid dans une pièce où dominent les tons orangés. Chaque année, il blanchit un peu plus, encore deux ou trois ans et il sera enfin tout blanc.
J'ai oublié de vous dire qu'il avait été rempoté au printemps dernier car au bout de cinq ans passé dans le même pot, il se sentait un peu à l'étroit.





Le carnet rose, ce n'est pas pour le cactus de Noël mais pour Trompette et Cate Blanchett qui sont heureux de vous annoncer la naissance de leurs enfants.
Impossible pour l'instant de vous dire combien de petits cohabitent dans le nid au moins trois, peut-être quatre ou plus. Il faudra encore patienter car les petits de Diamant Mandarin restent 3 semaines dans leur nid.
C'est là que se pose le problème ....  que faire de toute cette progéniture   ???






Je vous parlais des rosiers encore en fleurs en ce moment, en voici un exemple avec Michelangelo en jaune et Criterion en rose   :







Rosier Canicule  :




Rosier Sahara   :





Mais aussi, le Liseron de Turquie qui est pratiquement fleuri toute l'année  :





Restent les monticules marrons   .....
Rien n'a changé, Grisou qui n'attrape pas grand chose, est toujours occupé à chasser la taupe. Je devrais dire les taupes car avec le carnage qu'elles me font cette année, un régiment doit s'affairer sous la pelouse.


On dirait que ça s'agite là-dessous  ...










Nous nous quitterons sur cette photo du Cotinus (arbre à perruques) royal purple qui s'enflamme un peu plus chaque jour   :







Pardon pour tous les mails restés en attente de réponse, cette fois je ne vous oublie pas. A bientôt  !!