18 mai 2015

Bavardages ...........


Il pleut, il vente, je n'ai guère l'occasion d'aller au jardin, ni pour y travailler, ni pour y prendre des photos. J'ai reçu du monde les jours derniers et mon seul travail aujourd'hui à consisté au rangement et nettoyage des lendemains de fête.
Je souffle cinq minutes  !!

Quand on parle de jardinage sur son blog, il n'est jamais facile de trouver un autre sujet de conversation.
Qu'y a-t-il dans un jardin qui ne soit pas végétal  ??

Des oiseaux mais vous le savez, ils sont plus rapides que moi et les deux-tiers de mes photos sont bonnes pour la corbeille.
Enfin,  pas toutes, cela dépend du volatile poursuivi, certains étant encore plus lents que moi.

Que dites-vous de celui-ci  ??
J'aimerais l'avoir dans mon jardin, surtout s'il était muet, car entendre crier "Léon, Léon" toute la journée, je sais que j'aurai du mal à le supporter. Pourtant, je le disais dans les commentaires de mon précédent billet, mon jardin s'inspire (façon miniature) des Iles Borromées, les statues en moins, heureusement car ce côté m'as-tu-vu m'est assez insupportable. Mais il y a de superbes paons dans ces jardins, surtout des blancs, mais en Belgique je n'en ai pas vus.


On se contentera de celui-ci   :







Moins solennel, une poule (de luxe) ferait-elle l'affaire   ??






Des pintades  .....  Oh  !!  je crois qu'il y a assez de moi. Je ne supporterai pas la concurrence  ...  lol






La mare aux canards faute d'avoir un bassin   .........






Ou une chouette    :






Chouette dit le hibou   :






Colorés comme mon jardin, il seraient du plus bel effet    :






Des pélicans revenant d'un long voyage   .............






Et celui-ci m'attraperait-il mulots et taupes qui retournent mon jardin   ??






Je pourrais continuer longtemps ainsi car j'ai un stock de photos impressionnant mais rien de ceci dans mon jardin, sauf la chouette qui hulule toutes les nuits et que je n'ai jamais vue.
Ces photos, je les ai prises durant mon séjour en Belgique au Parc Pairi Daiza en compagnie de mes petits-enfants.



Ici, j'ai vidé dans la mangeoire un reste de graines de l'hiver dernier. Aussitôt, un couple de verdier est arrivé. 
C'est sûr, ça fait moins rêver mais ils ont l'avantage d'agrémenter mon jardin toute l'année.




























Ce parc animalier présente de très beaux animaux, pas que des oiseaux mais je sais aussi que vous êtes nombreux à vous élever contre ces zoos. Je ne prends pas parti, chacun pensant ce qu'il veut.

Je terminerai pour aujourd'hui cette visite avec un Panda, comme promis à mon ami jardinaute, lecteur, voyageur belge Philippe Dester du blog  :   Des nouvelles de moi



Pardon pour ces photos un peu ratées mais c'était sombre et avec un angle qui n'était pas des plus facile avec un petit APN et une main bandée.
Et puis, un panda orange, ce n'est pas courant  !!










En espérant retrouver les beaux jours pour vous faire profiter des floraisons du jardin, car malgré ce triste temps, les fleurs continuent de s'ouvrir. Si je dois vous mettre une seule photo aujourd'hui, ce sera celle des fleurs de l'Aubépine Paul's scarlet qui arrivent.







A bientôt


8 commentaires:

  1. Un billet fantasque qui m'a bien fait rire! Il y a même des fleurs!!! :-)
    J'aime aussi photographier les oiseaux, et c'est vrai qu'à part le petit fretin - que j'aime tant - de nos jardins, difficile de pouvoir photographier les grands oiseaux ailleurs que dans un zoo... ou dans une basse-cour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faute de beau temps, un peu d'humour ne peut que nous faire du bien !!
      Pour ce qui est de photographier les oiseaux, j'ai remarqué que ceux de pays exotiques prennent, plus volontiers et plus longtemps la pose que ceux de nos jardins. Au cours de mes voyages, j'ai réussi sans effort quelques belles photos alors qu'ici, c'est un miracle quand je suis satisfaite.de moi.
      Evidemment, on ne peut parler de pays exotique quand on se rend en Belgique, donc il ne me restait que ce parc animalier .. lol
      Retour aux plantations du jardin dans un prochain billet mais ce ne sera pas pour aujourd'hui car c'est encore pire qu'hier. Cette fois c'est la tempête.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Cette année, le temps est tellement variable!
    Un jour on surchauffe et le lendemain on doit remettre l'imperméable!
    Résultat, on y perd notre latin!
    Mais le jardin lui semble y trouver son compte: chaleur, humidité..
    De bien jolies photos..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un avantage néanmoins sur les années précédentes, on ne parle plus de sécheresse dans ma région. J'en ai bavé les premières années !!
      Depuis, les plantes se développent vitesse grand V et rattrapent leur retard. Pas de plantes de terre de bruyère sans eau sinon elles meurent rapidement.
      La chaleur, c'est pour toi car ici, j'ai remis un col roulé ........ lol
      Bises

      Supprimer
  3. Je me disais que j'avais déjà vu ces oiseaux quelque part !
    Merci pour le clin d'oeil à mon blog et pour les photos des pandas que je n'ai pas encore vus. J'espère trouver une belle journée ensoleillée pour retourner dans mon parc préféré.
    Je ne trouve pas les oiseaux malheureux dans ce parc qui était essentiellement dédié aux oiseaux au départ. Il a perdu un peu de sa spécificité. Pour moi, pas besoin d'éléphants ou d'hippopotame dans un endroit pareil.
    Par contre, les lémuriens et les petits singes, j'adore!
    J'adore aussi l'aubépine. J'ai quelques fleurs sur celle que j'ai plantée l'an dernier.
    Merci pour ton article et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ma belle-fille qui est Lilloise connait bien ce parc et m'a dit qu'il était voué aux oiseaux au début. Comme je ne le connaissais pas avant, je n'ai pas d'opinion à ce sujet mais comme toi, j'ai aimé tous les oiseaux, les lémuriens qui mangeaient sur mon épaule et les sapajous jaune mais j'avoue avoir tout aimé y compris le vivarium à l'intérieur du gros bateau. J'ai trouvé que l'hippopotame dans sa piscine était quand même intéressant puisqu'on le voit passer derrière sa vitre juste devant nous mais surtout ce que j'ai le plus aimé, c'est le sourire de mes petits-enfants tout au long de ce très long parcours.
      L'aubépine que tu as plantée, c'est la même que la mienne ??
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Comme tu m'as fait rire avec la concurrence des pintades!!!
    Sympa ce billet! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu de dindes pourtant ça aurait bien fait l'affaire aussi ... mdr
      A bientôt

      Supprimer