31 octobre 2010

Fin du safari photo au Kenya ....

...  ces nouvelles photos m'arrivent aujourd'hui mais ce seront les dernières en provenance du Kenya. Si vous aimez voir les animaux dans leur milieu naturel, ne ratez pas ce rendez-vous. Le bain de boue de l'éléphant m'a laissée sans voix. C'est si beau  !!

Mon fils part en Tanzanie dans quelques jours. Peut-être aura-t-il encore quelques merveilles à nous faire partager mais dans le doute, profitez de celles-ci. C'est plus sûr  ...  Un seul regret, pas de photos de végétaux cette fois, seul un paysage désertique nous rappelle que nous ne voudrions pas voir notre jardin dans cet état   ... lol .. 

Pas de commentaire, les photos suffisent     :



















Et je vous abandonne sur cette photo semi-désertique. Je ne peux vous mettre qu'un aperçu car les photos seraient trop nombreuses. J'espère simplement qu'elles vous auront permis de vous évader un peu.

20 commentaires:

  1. même désertique les couleurs sont tellement belles que ça ne dérange pas du tout au contraire!
    Je ne suis pas un fada de voyage mais c'est vrai qu'en voyant les photos je me laisserais bien tenter! Mais quant on est jardinier amateur 'est difficile de trouver la personne qui s'occupera des plantes'(
    Merci pour le dépaysement!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont quand même bien plus beaux dans leur élément naturel que derrière des grilles !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce billet d'évasion, Marie-Noëlle, un bel éclairage de vie pour cette journée si grise chez nous !

    RépondreSupprimer
  4. Sacré dépaysement !!! ^^ bises ;D

    RépondreSupprimer
  5. Quelles couleurs!
    Tu nous plonges dans un monde presque irréel... Ton fils nous a permis de nous évader de la grisaille ambiante..
    Je t'embrasse
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. BKL, je te comprends tout à fait !! Quand on adore son lopin de terre ou sa terrasse fleurie, on se demande toujours dans quel état on les retrouvera. Les photos sont là pour faire voyager sans bouger de chez soi. Tu n'en auras pas les inconvénients ni les frais qui vont avec. Tu vois, je suis sûre que je t'ai déjà consolé de ne pas y être allé au Kenya .. lol
    Bonne soirée ... 3 heures d'écart maintenant !! Il est déjà tard à La Réunion

    RépondreSupprimer
  7. Laurent, je ne te le fais pas dire !! Même si nous avons à deux pas d'ici un magnifique parc animalier avec des bêtes de toute beauté et traitées au mieux. Les enclos sont parfaitement reconstitués pour chaque espèce mais ils n'auront jamais des milliers d'hectares comme là-bas !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Norma, si tu es de retour à Marseille, en effet j'ai entendu et vu de tristes images. Même le match OM/Rennes n'a pas eu lieu !! Alors qu'ici nous avons un temps superbe. Les joueurs auraient pu aller à la plage qui était noire de monde. C'est vrai qu'hier c'était le départ de la course du Rhum et que l'on ne pouvait pas faire un pas. Bon !! une fois n'est pas coutume .. lol .. le soleil reviendra vite chez toi. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Catssy, cela change de nos jardins !! .. lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Sophie, je trouve aussi que ces couleurs semblent venir d'un autre monde sans parler des animaux. C'est autre chose que le toutou et le minou à sa mémère ... lol.. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Impressionnant en effet ce bain de boue ! Mais tout est incroyable dans les photos de ton aventurier de fils ! Ces animaux, les couleurs de la terre, du ciel... un voyage presque réel pour nous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Pétales de fées, de retour ?? Tu as abandonné ton moulin ??
    C'est vrai qu'avec mon fils, j'en découvre des pays ... enfin, ceux que je n'ai pas visités moi-même car j'ai eu ma période du genre "je ne tiens pas en place" ... lol ..
    Il part en Tanzanie puis aux Seychelles, j'espère qu'il pensera à m'adresser quelques vues de ces pays. Des photos d'animaux qui en général ne laissent personne insensible mais surtout des végétaux car je suis obligée de lui rappeler que mon blog parle de jardin avant tout !! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie Noelle. En effet on n'a pas l'habitude d'assister à un bain de boue des éléphants et les images sont d'une grande perfection. Ton fils vient de faire un beau voyage et partager toutes ces belles photo qui lui appartiennent c'est très généreux. Tu lui adresses un grand merci de notre part.
    Belle journée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Maie-Noëlle !
    Oserai-je l'avouer ?... Je ne suis pas "fan" d'exotisme. Mais néanmoins les images que tu nous offre sont très belles. Et surtout les animaux vivent librement !
    Amitiés,
    Catherine
    lespinsnoirs.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Cela me rappelle le voyage en Afrique du sud que nous avons fait il y a de nombreuses années maintenant :)

    RépondreSupprimer
  16. Jocelyne, mon fils sait très bien que je mets ses photos sur mon blog puisqu'il vient y jeter un oeil de temps en temps. En fait, il avait l'intention d'en ouvrir un pour parler de ses voyages mais il passe beaucoup de temps sur son bateau et quand il fait des escales ce n'est pas toujours facile avec internet. Bon nombre de pays ne vivent pas comme nous et les connections ne sont pas simples !! Donc, il a renoncé mais surtout pas de merci car il m'a dit ceci : ce sera bien sur ton blog de mémés !! .. Je ne suis pas certaine qu'il faille en rire ... Bises

    RépondreSupprimer
  17. Catherine, dans quel sens n'es-tu pas fan d'exotisme ?? La faune ou la flore ??
    S'il s'agit des animaux, je ne me lasse pas de les regarder vivre que ce soit un éléphant ou le chienchien à sa mémère, j'aime tout !!
    Pour les végétaux, je n'aime le total look que dans le pays d'origine. Quand il s'agit d'introduire quelques plantes venues d'ailleurs dans mon jardin, ce ne sont que le climat et le bord de mer qui m'incitent à le faire. Ici, c'est une végétation courante ni plus ni moins. Par contre je marie toutes les origines, qu'elles soient chinoises, africaines, australiennes, américaines du nord comme du sud, ou "bien de chez nous", peu importe. Ce qui compte c'est le bon agencement de ce méli-mélo. Ce qui me permet d'avoir le jardin de personne !!
    Maintenant, je ne vais pas y introduire le boa ou le tigre qui irait avec ... lol
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Sylvaine, je ne sais pas si mon fils fera une escale en Afrique du Sud. Je sais qu'il y est allé l'année dernière. Sinon, je lui demanderai quelques vues, histoire de te rafraichir la mémoire ... lol
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Comme j'aimerais faire ce genre de photos!

    RépondreSupprimer
  20. Philippe, tu me sembles être un bon voyageur toi aussi. Alors pourquoi pas le Kenya ?? Bonne soirée

    RépondreSupprimer