24 mars 2011

Cap sur Le Cap (suite et fin) ...

Nous avions quitté "mon marin" sur le port. Vous vous en souvenez  ??






Et quelle direction a-t-il prise en mettant pied à terre  ??   En route pour Stellenboesch  ou "route des vins" ...
Nous sommes arrivés et vous pouvez constater l'influence Hollandaise dans la construction des bâtiments  :




Une église, puis une autre église et une troisième église  ....  Cherchez l'erreur  !!








Avez-vous trouvé  ??   Sur la troisième photo, point d'église mais une armurerie  !!   Une ruse de guerre pour que les Anglais épargnent ce qu'ils pensaient être un lieu de culte ...  J'imagine que les canons devant n'étaient pas là à l'époque, sinon l'effet est raté  ... lol

Le Mémorial Huguenot de Franschoek   (colons français)   :




Petite halte restauration et dégustation des vins de la propriété, le tout directement dans les vignes  :








Voici le maitre des lieux  .... impressionnant non  ??   Je parle des cornes bien entendu  ...





En connaissez-vous un de plus heureux que ce bouc  ??  Imaginez un donjon à étages pour que le seigneur de ces lieux puisse avoir le choix selon la température de la journée   :




Après la sieste du bouc et de mon fils, retour au Cap pour ce dernier   !!





Direction la plage  :




Et direction, l'île aux phoques   :









Carte d'Afrique pour vous situer exactement Le Cap de Bonne Espérance   :




Le Cap de Bonne Espérance comme vous pouvez le voir, n'est pas la pointe la plus au Sud de l'Afrique contrairement à ce que l'on pense souvent. Il s'agit du Cap des Aiguilles.
Au Cap de Bonne Espérance, les eaux sont très tourmentées à cause du choc entre l'Océan Indien et l'Océan Atlantique ce qui en fait un des endroits les plus dangereux au monde  :































Mon fils est reparti pour de nouvelles aventures en direction des îles Kerguelen  ....   Bon vent  !!

18 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Noëlle !
    Je pense que mon com n'est pas passé.
    Les photos sont magnifiques ! Merci pour ce très beau reportage.
    J'attends avec impatience la suite des aventures du "marin".
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, il semble que les vins d'Afrique du sud sont délicieux, est-ce que tu confirmes ?
    Bises de bonne journée !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Il est au courant ton fils qu'on voyage tous avec lui hihi.
    Les paysages et animaux (surtout les petits pingouins) sont magnifiques...
    J'attends la suite =)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir marie Noelle...de trés belles photos de cet endroit superbe. trés français de gouter les vins. Mais est ce comparable à un bon bourgogne où un bordeaux?. ton reportage est bien commenté et je te trouve trés en forme avec beaucoup d'humour...
    belle soirée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Catherine, moi aussi j'attends de ses nouvelles, je n'aime pas trop les terres australes qui m'inquiètent un peu ... J'espère que nous aurons quelques belles photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Norma, mon fils et mon mari on cela en commun, ils adorent avoir une cave bien garnie mais boivent peu !! Les hommes sont bizarres ...
    Je n'ai jamais gouté de vin d'Afrique du Sud. Si je dois en choisir un, je prendrais un excellent Bourgogne que je préfère aux Bordeaux. Je sens que je vais en faire hurler plus d'un .. lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. BKL, mais oui bien sûr !! Il vient lire ce que nous racontons de temps en temps et appelle mon blog "le blog des mémères" ... Pas certaine que cela te fasse plaisir .. lol
    Il m'a dit que l'on pouvait aller aux Kerguelen de La Réunion, qu'il y avait la possibilité d'y prendre un bateau !! Alors, qu'attends-tu pour aller voir les manchots .. lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Jocelyne, si tu fais allusion à mes grivoiseries au sujet du bouc ... j'ai honte mais je n'ai pu m'en empêcher !!
    Je ne sais pas pour les vins d'Afrique du Sud, je n'en ai jamais goûté. Je pense qu'il en a acheté, nous verrons à son retour ...
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Cela me rappelle de bons souvenirs, nous avons visité l'Afrique du Sud il y a ... vingt ans !
    Comme le temps passe !

    RépondreSupprimer
  10. Sylvaine, je ne connais pas l'Afrique du Sud et je peux même dire que je ne connais pas la moitié sud de l'Afrique !! Ni Tanzanie, ni Kenya heureusement que mon fils vadrouille dans cette région sinon je serais restée dans l'ignorance .. lol .. J'avais demandé surtout des photos d'arbres et plantes en tout genre pour mon blog mais il préfère les animaux aussi je fais avec !!
    As-tu rapporté du vin de là-bas ?? On me demande s'il est bon et je n'en sais rien.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. C'est agréable de voyager ainsi grace à ton blog, ces constructions d'un blanc si lumineux sont superbes et je trouve vraiment originale le palais de monseigneur le bouc.

    RépondreSupprimer
  12. Viviane, je suis comme toi. J'aime beaucoup les constructions blanches que l'on trouve dans de nombreux pays et même ... en Bretagne !!
    Le bouc est un veinard ... et tu as vu ses escaliers ?? C'est trop amusant ..
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Des photos qui invitent à se rendre dans ce pays , j'aime bien les bâtiments et l'ambiance qui s'y dégage.
    Ton fils a dans les yeux , dans la tête des paysages magnifiques.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. L'architecture est superbe . Bon dimanche à vous

    RépondreSupprimer
  15. Marithé, c'est certain, il a de la chance et comme toi, j'aime beaucoup les bâtiments blancs et l'influence hollandaise indéniable qui s'en dégage. Dommage, c'est loin d'ici et mon mari fait une over-dose d'avion en ce moment ... Donc, je ne parle plus voyage !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Pat, bienvenue sur mon blog. Je suis allée visiter le votre qui est tout jeune mais déjà bien fréquenté !!
    J'aime la Belgique qui reste pour moi à chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller, un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Comme quoi, nul besoin d'aller loin .. lol
    Je sens que je vais fâcher mon fils !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Y a pas à dire, c'est quand même plus sympa de visiter l'Afrique du Sud comme ça qu'avec des bus de footballeurs!!!
    (nb: on avait adopté Jean-Michel bien avant ton histoire familiale avec les pingouins!!)
    Amitié, pas assez pluvieuse, je suis d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  18. Jardin du vent, surtout quand on voit les résultats de nos footballeurs ..lol
    Pour la pluie, crois-moi je voudrais bien en avoir. L'année dernière nous avons commencé de la même façon en mars et nous n'en avons vraiment revu qu'en septembre. Ce n'est plus la Bretagne !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer