30 novembre 2010

Safari en Tanzanie ....

....  safari photo naturellement  !!

Pour commencer  la visite, une vue de Dar es Salaam prise du bateau de mon fils que j'appellerais le côté pile, et une autre vue, le côté face  !!   Inutile de vous demander où vont vos préférences  .. lol






Je vous invite à regarder car je ne connais pas plus la Tanzanie que je ne connaissais le Kenya   :














Le comité d'accueil est prêt à vous recevoir sur la route menant à la réserve    :

















Je vais vous quitter sur ce visage d'un jeune berger Massaï    :




J'espère vous avoir apporté un peu de soleil d'Afrique avec ces photos. Nous en avons bien besoin en ce moment.

22 commentaires:

  1. Ah, oui, c'est le depaysement total !!!
    Votre fils a l'esprit aventurier avec tous ces voyages !

    RépondreSupprimer
  2. Des paysages grandioses, la nature à l'état brute..
    Un paradis terrestre!!!
    Tu nous auras fait^rêver et voyager aujourd'hui et pour cela, grand merci!
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. très beaux paysages préservés de toute civilisation destructrice, le seul anachronisme c'est cette photo d'une route bitumée avec la ligne droite continue.
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui fait effectivement beaucoup de bien dans ces jours de tristesse déjà hivernale.
    J'adore la photo avec la terre rouge d'Afrique, cela évoque un voyage que j'avais fait à Madagascar et où j'avais été fascinée par la couleur de cette terre.
    Bonne journée, Marie-Noëlle.
    Norma et ton amie Kali

    RépondreSupprimer
  5. Un grand saut dans un "autre monde". On a du mal à imaginer qu'il fasse si doux, et chaud là bas, quand nous nous sommes sous la neige et dans le froid. J'aime beaucoup le comité d'accueil, il est sympa. Bonne journée Marie Noelle et à bien vite. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bien jolies photos, ce qui nous change de ce froid polaire ???

    RépondreSupprimer
  7. Superbe voyage dans ce continent qui m'a toujours attiré, la nature semble encore vierge et préservée et la faune est si variée et si riche ! Et le ciel toujours bleu nous fait sembler bien triste notre hiver froid et humide.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa le safari. Une bien belle aventure.
    Surtout, ne pas trop s'approcher de la lionne, elles sont souvent en quête de nourriture pour leurs petits.

    RépondreSupprimer
  9. Adiante, nous faisons un blog à quatre mains avec mon fils. Il fait un temps épouvantable ici et je n'ai pas ton imagination pour trouver des sujets dans mon jardin. Donc, en attendant c'est voyage, voyage ... Il est en direction des Seychelles donc la suite à la prochaine escale !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Sophie, j'ai essayé de mettre des paysages un peu différents de ceux du Kenya pour ne pas lasser. Moins de terre rouge mais des étendues aux couleurs presque irréelles, et des animaux plus féroces !! Un peu de rêve ne fait jamais de mal surtout en ce moment. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Marie-Claude, tu as raison, j'ai failli ne pas mettre cette photo et puis j'ai trouvé le comité d'accueil amusant. Cette route mène à l'entrée de la réserve m'a dit mon fils. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Norma, c'est vrai que la terre rouge est vraiment représentative de l'Afrique mais cette fois je n'ai mis qu'une seule photo. Il y en avait eu beaucoup avec le Kenya et j'ai voulu changer un peu. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Tataze, 34° m'a dit mon fils !! Cela nous laisse rêveuses ... surtout après les -5° que nous venons d'avoir ici !! Les singes sont amusants mais ils sont juste à l'entrée de la réserve. Ils ne vivent pas de cette façon dans le pays !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Martine, je ne te le fais pas dire !! Ce soir la neige a tout recouvert sous une épaisse couche et les routes sont quasi impraticables. Je n'ai plus l'impression de vivre en Bretagne. Gla gla !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Je rêve de ce genre de voyages! C'est merveilleux! Que de beaux souvenirs!
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  16. Cà a dû être un magnifique voyage!

    RépondreSupprimer
  17. Superbes photos Marie-Noëlle ! ils sont beaux tes félins ( comme les miens ) hi !j'ai bien voyager ce soir , bonne nuit ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Viviane, je profite en même temps que les visiteurs du blog car je ne connais pas cette région d'Afrique. Mon mari est sous le charme ... d'ici que l'envie ne lui prenne d'aller y faire un tour ... lol .. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Eric, en effet, la vilaine venait de finir son festin et mon fils se disait qu'elle devait être repue ... donc il s'en est approché. Elle a encore la patte pleine du sang de sa proie. C'est la dure loi de la nature !! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Philippe, tu as tout le temps d'y aller un jour !! Prochaine escale, les Seychelles ... Je doute que nous ayons le même genre de photos ... lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Capucyne, Oui, il avait déjà beaucoup aimé le Kenya mais ici, le peuple Massaï vit sur la réserve donc, c'est plus varié. Il a bien aimé le contact avec ce peuple de nomades. Amitiés

    RépondreSupprimer
  22. Kris, je te l'avais dit que j'avais de belles familles d'animaux sur mon blog !! Pour les félins, je ne suis pas certaine qu'ils ronronnent au coin du feu comme chez toi ... lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer