07 avril 2014

C'est encore et toujours le printemps !!



Il me restait deux variétés de Narcisses à vous montrer mais une seule s'est ouverte aujourd'hui encore que l'autre ne tardera plus. J'ai aperçu quelques pétales blancs qui tentaient de se frayer un passage. Il manque juste un rayon de soleil   ....

Aujourd'hui temps gris, petites averses, vent ...  bref  !!  c'est tristounet. J'espère que vous êtes plus gâtés que nous.


Donc, nous allons débuter ce billet en compagnie d'Obdam et attendrons patiemment que Princess Zaïde finisse d'enfiler tous ses pétales et soit enfin présentable.









Vous avez reconnu l'arbuste qui sert de fond    ??
Cette année, je n'ai pas honte de le montrer mon "superbe" Loropetalum fire dance qui pourtant avait fait l'objet de nombreux billets de mécontentement. Je lui avais promis de le balancer sur le tas de compost comme un vulgaire pissenlit et ceci plus souvent qu'à son tour.
Que voulez-vous, il n'aime pas le froid   !!
































Pour en revenir au Narcisse Obdam, il ne ressemble pas beaucoup aux photos faisant sa publicité. Peut-être au fil des jours, deviendra-t-il tout blanc comme celui-ci. Je vous en reparlerai plus tard.









Je vous rappelle les noms de ceux qui sont plantés au jardin,  peu de variétés mais souvent en grand nombre et tous jaunes ou blancs. L'année prochaine, je tenterai des coloris plus variés mais pas en mélange avec ceux-ci. Ils iront agrémenter les massifs de type méditerranéen avec quelques petites vivaces pour leur tenir compagnie car je trouve que c'est un peu vide en bordure de terrasse.



Donc dans l'ordre, Narcisse Dutch Master, Ice Follies, Ice King, Mount Hood et Snowtip :



























































Cette belle Arlésienne de Princess Zaïde manque à l'appel    :








Si c'est vide près de la terrasse au printemps, il n'en va pas de même à l'angle de la cabane où s'épanouissent encore les Narcisses mount hood, le Skimmia rubella, le Camélia Holly bright et au premier plan vous voyez mon petit sapin bleu "picea pungens glauca globosa".








En parlant de Camélia revoici Black Lace à l'entrée du jardin    :








Parmi les tulipes, voici une nouveauté de l'automne, la Tulipe Hémisphère qui normalement change de teinte durant sa floraison, donc affaire à suivre  ....































Et toujours ma belle Jenny, bien arrosée   :









Les Tulipes Cosmopolitan poursuivent leur floraison   :








Voici un autre Cosmopolitan mais un Rhododendron cette fois, en compagnie des Tulipes Diana et Purple Prince   :
































Ce nigaud qui a fleuri en partie à l'automne et en hiver, se trouve dégarni par endroit et cela a le don de m'agacer  ....
J'espère que l'année prochaine il se gardera bien de faire la même chose.









Quelques tulipes du parterre de la cabane s'ouvrent. Ce sont des Tulipes Triomphe en mélange de coloris pastel. Pour moi "pastel" veut dire moins coloré, attendons la suite  ....
C'est le même mélange devant chaque Skimmia magic marlot mais aussi devant les Abélias kaleidoscope. Ainsi, vous savez où ils sont partis  ....  lol








  




Dans mon dernier billet, je vous parlais de cette tulipe jaune solitaire qui cette année avait décidé de fleurir à plusieurs. Je pensais en avoir cinq mais non  ....
Je ne sais pas du tout d'où elle sort celle-ci   !!








Encore du jaune, on ne les arrête plus, voici l'Ajonc d'Europe et le genêt Porlock    :










S'il fait gris, la douceur est au rendez-vous et le Prunus Amanogawa s'ouvre tandis que le Berbéris rose glow devient de plus en plus pourpre.








Le Saule crevette prend lui aussi quelques couleurs. C'est encore timide mais ce sera un bon prétexte pour vous montrer ses voisins.






























Nous nous quitterons avec le Corydalis Flexuosa, je ne m'en lasse pas. On ne rouspète pas car cette fois ce n'est pas le Magnolia Liliiflora Nigra   ...   lol









A bientôt