18 août 2014

Un beau Diamant ...


Nous sommes nombreux à aimer et admirer les oiseaux de nos jardins. 
Jusqu'à présent, je me trouvais plutôt favorisée en ce domaine. Ils sont très nombreux à venir me rendre visite. Pinsons, Verdiers, Troglodytes mignons, Rouges-Gorges, Chardonnerets, Fauvettes, Pics-Verts, Merles, Grives, plusieurs variétés de Mésanges, Pigeons, Pies, Geais, Tourterelles, incontournables Moineaux,  parfois quelques Mouettes et Goélands,  même une Chouette et j'en oublie certainement encore beaucoup.

Mais quand, il y a trois jours, je me suis dirigée vers ma cabane de jardin, je ne m'attendais certainement pas à ce qui a suivi  ....

Taratata taratata   !!   Non, ce n'était pas un clairon mais plutôt une trompette qui m'accueillait à l'intérieur. Courageuse mais très peu téméraire, j'ai rebroussé chemin et suis allée chercher de l'aide auprès d'Attila qui ne semblait pas beaucoup plus rassuré. Un concert improvisé dans la cabane de jardin, il faut bien avouer que cela déconcerte.

Heureusement, nous avons débusqué assez rapidement l'intrus  !!


Le voici    :











Entre-temps, je suis allé faire une brocante et j'ai déniché (si je puis dire) cette petite cage car mon zoziau avait été mis dans la boîte du chat en attendant, n'ayant rien de plus pratique sous la main. Il n'y a plus de chat à la maison depuis que Max nous a quitté mais la boîte de transport était restée là. 
Il faut vous dire que j'ai attrapé mon Diamant avec l'épuisette à crevettes, là encore, c'est tout ce que j'avais sous la main.

La cage trouvée à la brocante est toute petite, 30 cm de long, servant surtout au transport et mon Diamant Mandarin, puisque c'en est un, y est un peu à l'étroit.
Vous devinez la suite, je vais aller lui en choisir une plus belle, une plus grande, une mieux équipée et par la même occasion, je lui choisirai une charmante compagne. Il parait que les nichées sont nombreuses avec ces petites bestioles  ...  cela promet.

Quand on vient frapper à ma porte, je recueille tout ce qui passe, enfin en matière d'animaux, des fois que vous pensiez vous débarrasser à bon compte d'un membre de votre famille  ....  faut pas rêver non plus  ...  lol


Je ne sais pas du tout d'où vient ce petit Mandarin que j'ai tout de suite appelé Trompette. Si vous en avez chez vous, vous savez pourquoi. C'est incroyable, mais on dirait une trompette d'enfant quand il chante et croyez-moi, il chante plus souvent qu'à son tour.

J'ai interrogé tout le quartier à son sujet mais personne ne le connait. Allez-savoir d'où arrive ce lointain cousin australien du pinson  ??
A-t-il été attiré par ma végétation australe  ??

Je n'ai pas de réponse mais en fait, il s'est certainement échappé d'une cage et ce qui m'attriste c'est qu'une personne le recherche, craignant qu'un chat ne le dévore ou qu'il ne meure de faim. 
Il ne semble guère traumatisé car il chante à tue-tête et mange pour quatre.

Voici une jolie photo empruntée car c'est fou le mal que j'ai eu pour le prendre en photo. Il est toujours en mouvement.









Dans le jardin, peu de nouveautés, c'est le temps des Hibiscus.

Voici Woodbridge, Diana et Marina (à peine plus foncé que celui de Sylvaine .. lol ..)















J'avais envie de vous dire que je vous quittais sans tambour ni trompette mais maintenant, ce n'est pas ce qui me manque. En voici encore d'autres avec les fleurs de la Bignone Mme Galen   ...   mdr






A bientôt


Aucun commentaire: