10 octobre 2015

Quel jardin de misère !!



Franchement, ce que je vais montrer ne vaut vraiment pas un billet mais j'ai promis de publier une ou deux photos de mon Arbutus Unedo à une personne qui désire en planter un et se demandait ce que devenait le mien. 
Je comprends que l'on puisse demander de ses nouvelles surtout après ses nombreux malheurs infligés par Attila et sa tronçonneuse.

Il va bien, mieux que le reste du jardin qui ne m'a jamais paru aussi vide tout en débordant pourtant de plantations. Heureusement, les Camélias regorgent de boutons et ils ne vont plus tarder à prendre la relève. 
L'année prochaine, je planterai d'autres Anémones du Japon, bien qu'un peu envahissantes, elles animeront le jardin durant cette période creuse. C'est vraiment ce qui manque ici car elles se plaisent particulièrement dans ma terre de bruyère. Je verrai à retirer quelques vivaces dont la floraison ne casse pas trois pattes à un canard pour faire de la place au besoin.
Les Heuchères sont aussi très belles ici, donc je vais en ajouter encore quelques unes. Elles ont un autre avantage, elles gardent leur joli feuillage toute l'année qui colore si bien les bordures de massif.


Arbutus Unedo ou Arbousier ou Arbre aux Fraises avec ses petites grappes de fleurettes    :









Le Mahonia charity débute sa floraison     :






























Les Cotoneasters franchetti se couvrent de centaines de boules qui feront le bonheur des oiseaux   :







J'ai vu que certains Rosiers étaient encore en beauté dans vos jardin, ici c'est terminé. Voici la dernière rose de Sahara et un reste sur Pink Pin's     :



























Le Skimmia Rubella se couvre de boutons tout comme les Magic Marlot     :






























Heureusement la Verveine de Buenos Aires ne faiblit pas. J'adore cette plante qui ne demande aucun travail et fleurit durant de très longs mois.





Une des dernières fleurs d'Hortensia, de Géranium vivace Rozanne et de Véronique Arbustive Linda :





























Côté Graminée, je n'en montre qu'une, Miscanthus Zebrinus car je vais enfin me décider à en parler. Je vais passer en revue toutes celles qui ont été plantées au jardin et surtout celles que j'ai conservées car je n'ai pas eu que du bonheur avec elles. Cela attendra un prochain billet et c'est sûr, je ne vais pas prendre de gants, même de jardinage   !!


























Clin d'oeil à Sylvaine et ses plantounes, moi aussi j'en ai   ....    lol






A bientôt si je ne reste pas trois jours sans internet comme cette semaine  ..........